Test Atomic Bent Chetler 2012

76 tests de skis Atomic Bent Chetler.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.
Atomic Bent Chetler

La goutte au fond du slip !

Profil du testeur : 42 ans | 1,78m | 73kg | Avancé
Taille testée : 192
Conditions du test : Durée : 5 jours | Météo : Neige | Neige : Poudreuse

Cette année grosse envie de tester des skis à rocker, ça n'est pas que mes Mantra me déplaise mais plutôt l'envie de tester autre chose de plus fun. Comme d'hab je me pose beaucoup de questions : quel modèle, quelle largeur, quelle taille, prix, combien de jour je vais pourvoir les skier, etc.
J'ai attendu d'attendre la dernière minute pour commander mes nouveaux jouets histoire d'être bien sûr que la météo était au rendez-vous. Dans la dernière ligne droite je décide que ce seront des Bent Chetler puisque tout le monde en dit du bien et qu'ils sont a un prix très attractif.
Le mardi 17 janvier, grosse powderalarm, plus de 70cm prévu sur la yaute d'ici la fin de semaine. Je passe en mode commande express.
Je reçois mes bijoux 2 jours plus tard : wooooahhhh c'est fat !! hmm 123 sous le pied n'est ce pas déraisonnable ?
Les vacances arrivent, la neige avec.
Le samedi matin ça sent la grosse journée, neige jusqu'au genoux au niveau du chalet, je me dis qu'avec ces lattes j'ai fait le bon choix.
Je chausse pour rejoindre les bennes, oula c'est large ces engins, premiers virages sur piste peu assurés. Arrivé en haut, allez hop vu l'épaisseur il va falloir trouver de la pente aujourd'hui. Décente sur une noire gavée de poudre, et là c'est le gros pied. ça déjauge immédiatement, ça flotte et ça tourne tout seul. On oublie totalement la largeur du ski et l'A380 qu'on a sous le pied se fait passer pour une mini cooper. Quel pied!!!
Les jours d'après j'ai pu voir ce qu'ils donnaient sur les bas de pistes et là grosse surprise : tant que la neige est souple ça tient plus que bien, on peut envoyer des grands virages et même réduire la courbe, ils ne bronches pas !
Quelques passages sur des plaques de dur et là en effet c'est pas la même histoire mais bon ils n'ont rien à faire sur de la tôle ces skis.
Sur mes 9 jours de vacances je les ai chaussé 5 jours, et oui je prends les Mantra quand je suis avec madame. Ce furent 5 jours magiques, pour aussi bien tracer dans des grandes pentes qu'aux milieux des sapins.

Pas testé en freestyle, c'est pas mon truc

Pour moi c'est un ski de poudre parfait


10/10
Accessibilité & confort
Performance freeride
Performance freestyle
Aptitudes piste

1 commentaire

lamenace

inscrit le 05/01/06
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
Petit complément à mon test de janvier : j'ai ressorti mes gros ce week-end à l'occasion d'une virée à Val Tho. Samedi 10cm voir plus par endroit, dans d'autres coins très fine couche de poudre sur neige dure et là on sent tout de suite que le talon est trop souple. Quelques passages sur piste le reste de la journée confirment que la souplesse du talon est déstabilisante des qu'on appuie dans les courbes à grande vitesse. Vu la largeur du patin cela s'avère aussi assez physique de les conduire sur du dur.
Par contre aujourd'hui je baisserais d'une point ma notation car je trouve que leur glisse n'est pas au rendez-vous. Skis fartés par moi même la veille je me trainais par rapport à mes potes en snow (dont l'un avait un snow non entretenu)
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

A lire aussi...

Atomic Bent Chetler The Art of Flight!
8 /10
Atomic Bent Chetler Un ski de CHARGEUR !
7 /10
Atomic Bent Chetler Réservé à la poudreuse
7 /10
Atomic Bent Chetler Big Powder Only
7 /10
Atomic Bent Chetler Ça cogne !
9 /10
Atomic Bent Chetler Cool même là où on ne l'attend pas!
10 /10
Atomic Bent Chetler DE LA BOMBE!
9 /10
Atomic Bent Chetler Du fun en barre !
8 /10
Atomic Bent Chetler Fat joueur
9 /10
Atomic Bent Chetler Pop - Rock- Fun et Bonheur au Rdv
9 /10
Atomic Bent Chetler Jamais vu un truc comme ça... :-)
10 /10
Atomic Hawx 2.0 120 De vraies charentaises...
9 /10

petites annonces