Test Atomic Bent Chetler 2011

86 tests Atomic Bent Chetler.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10
gogau

Un ski rigolo

Atomic Bent Chetler
Profil du testeur : 19 ans | 1,83m | 76kg | Confirmé / expert
Taille testée : 183
Conditions du test : Durée : 2 mois | Météo : toute | Neige : toute
Salut a tous alors voila j'ai acheté ce ski en fin de saison 2011 pour son cambre normal sous le pied et double rocker et le dieu de la neige m'a bien aidé avec ce qu'il a fait tomber en ce début de saison 2012 pour le tester.
Pour la position des fixs (ffg 16 team) je les ais fixé en -2 comme indiqué pour une pratique freeride.

Sur le terrain (en peuf) il qui s'avère drôle et extrêmement maniable. Cela est en parti dû au double rocker que je trouve parfaitement proportionné.
En forêt il ne demande qu'a sauter et être conduit en slide ce qui s'avere vite prenant :). En switch bien que n'étant pas un as dans cette discipline il est plutôt rassurant pour mon faible niveau...

Le seul hic de ce ski est son aspect survireur, des qu'on engage dans une pente un peu raide et grande il est difficile de faire de grandes courbes puisque le ski demande a ralentir et tourner.
P.S: pour avoir tester le rocker2 il souffre du meme problème et je pense que cela est un point commun au double rocker typé fsbc.

Quant a la piste au vue des test je m'imaginais que c'étaient deux paquebots et la surprise (!!!) il est tout a fait possible de skier sur piste (a peu près damée) en grande et plus petites courbes. Alors certes ne vous attendez pas a avoir des GS12 mais franchement très correct de quoi pouvoir les sortir une journée et finir l'apres midi sur piste...

Sur park je ne peut pas vous dire parce que pas essayé mais en backcountry avec mon petit niveau il est nikel d'ailleurs y a qu'a regarder les vidéos de son maître...

Voila pour moi ce ski est un très bon jouet mais ne vous attendez pas à un ski radical demandant toujours plus de vitesse.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire