Test Atomic Backland Bent Chetler 2017

2 tests Atomic Backland Bent Chetler.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10

Mes Bébés !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 48 ans | 1,89m | 86kg | Expert | Marseille
Taille testée : 185
Acheté : en magasin
Conditions du test : Blue Bird, 40 de poudre

Points forts

Fun, agréables, tolérants

Points faibles

Pas adapté en paire unique

Mes gros bébés, je les adore !!!

Que dire de plus sur le coté Fun de ces skis, tellement de posts ont déjà eu lieu.

Après une première paire de Bent achetée fin 2010 en 183 et ridé dignement en seconde paire les bonnes journées jusqu’en 2016, je les ai renouvelé cette année par le modèle 2017.

J’ai cependant hésité un moment entre plusieurs autres choix possibles tels que les Faction Candide 3.0 ou 4.0, les Line Modecai, les Armada JJ ou un autre ski un peu différent le Head Code 2018 (pas envie d'attendre).

Finalement on ne change pas une équipe qui gagne, j’ai tellement eu de bons moments, de sensations et de plaisirs avec ce ski qui ne ma jamais fait défaut.

Sur l’approche long terme, les Bentchetler de 2010 ont très bien vieillis, avait du jus jusqu’à la fin et raviront leur nouveau propriétaire. La construction a bien tenue, ils n’ont jamais eu de choc sérieux, les petits pocs habituels liés à la pratique et à quelques cailloux qui trainent par ci par la. Bien entretenue ils n’ont posés aucun soucis.

Sur les nouveaux Bentchetler modèle 2017 en 185 monté avec des Marker Schizo, quelques changements de shape par rapport au 2010 et finalement la même sensation de ski, un peu plus de punch car ils sont neuf.

Objectivement en terme de sensation j’aurais du mal à faire la différence entre les deux, ce qui signifie que pour les petits budgets l’achat d’une paire en occasion en bon état est intéressante.

Ce sont des skis qui prennent tout leur potentiel dès 5 à 10 cm de fraiche contrairement aux idées reçues, bien évidemment à 30 ou à 40 c’est le panard total.

Il ne leur faut pas grand chose pour fonctionner, ce qui de nos jours est appréciable.

Ils pop facilement, tournent court ou long au choix, sont tolérants, bénéficient d’une bonne portance pour les grands gabarits. Ce sont des ski plaisants en 185, inutile de les prendre très grand à moins de viser l’Alaska. La largeur n’est pas un problème à condition de les envisager en seconde paire de ski.

Les couloirs raides, le verglas ou les virages carres to carres c’est pas leur truc. La forêt ou les grands espaces, les bords de pistes, les kicks naturels, la trafolle no problémo.

Pour les passages entre deux sessions de poudre, à savoir la piste, c’est pas trop mal à condition que la neige soit assez douce, ca taille quand même et ca pop facile sur les bords de pistes. Bien sur à la fin de la journée ca sera plus fatigant qu’un bon 100 au patin à tout faire.

De nouvelles aventures m’attendent avec ces skis que je vous recommande en seconde paire.

Pour qui ?

du skieur moyen à l'expert, ces skis sont très tolérants. Dès 5 cm de poudre.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire