Test Atomic Access 2013

51 tests Atomic Access.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,4/10
Fend
Par Fend

Rapide, facile et polyvalent

Atomic Access
Profil du testeur : 32 ans | 1,75m | 78kg | Confirmé / expert | Grenoble
Taille testée : 181
Conditions du test : Durée : 4 heures | Météo : Beau | Neige : fraiche
Tout d'abord surpris en carving sur piste, il engage bien sur de grandes courbes, en suite le talon à tendance à décrocher, il faut forcer pour conserver la carve. Même si je regrette un peu les accélérations et relances de mes skis de piste favoris, il offre de bonnes sensations sur piste avec de la bonne neige.
C'est sur neige dure que le bas blesse : instable, il cherche son chemin, accroche comme il veut (comme il peut) : vraiment pas terrible.
En traffole et poudre (peu profonde ce jour là) c'est top ! Très bonnes sensations en grandes courbe, il survole les difficultés et fatigue peu.
Encore agréablement surpris quand la traffole se transforme en champs de bosse plus difficile. Le Access se montre plutôt maniable quand il faut enchaîner de petits virage, et là encore il survole les bosses sans trop demander de "cuisses" si on choisi bien son chemin. Du coup j'ai pu enchaîner plus fort que d'habitude sans trop me fatiguer quelque soit le terrain.

Bref, je suis très agréablement surpris pas son confort et sa polyvalence. Il m'a permis de profiter pleinement de ma journée avant de galérer sur de la neige dur en redescendant en station.
7/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire