Test Armada ARV 116 JJ 2018

5 tests de skis Armada ARV 116 JJ.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.
Armada ARV 116 JJ

Freeride backcountry au rendez-vous

Profil du testeur : 24 ans | 1,74m | 70kg | Expert
Taille testée : 185
Acheté : 630€ en ligne
Conditions du test : Neige poudreuse fraîche

Un ski testé durant une quinzaine de jour dans des conditions idéales au Japon, (30+cm de neige fraîche tous les jours) ce ski n'a pas cessé de m'étonner. 

En hors piste c'est un vrai bonheur, le ski déjauge directement et offre une portance qui met d'entrée en confiance. Alors forcément on engage plus pour tester les limites de ce ski et là encore on reste étonné par la prestation du ski. Il ne faiblit absolument pas en trafole avec la rigidité nécessaire et le nose qui se fraie un chemin partout. Le ski reste stable à grande vitesse, agile dans la forêt et équilibré dans les airs, on sent à peine les réceptions. On oublierait presque ses 2,2kg ! 

Sur la piste, on parviendra à prendre du plaisir grâce à un rayon relativement court (18) même s'il n'est évidemment pas fait pour.  Pas de difficulté sur les grandes courbes et le ski reste même étonemment stable, en revanche sur les petites courbes il va falloir faire preuve de réel engagement afin de skier avec rythme. Toutefois, je n'envisagerais pas de prendre cette paire sachant pertinemment qu'il n'y a pas de quoi s'amuser en dehors des sentiers balisés.

Enfin je n'ai pas pu réellement le tester en Park, j'ai pu faire quelques tricks en backcountry ce qui me laisse dire que le ski est parfaitement équilibré même en switch. Pourquoi pas faire un tour dans le park mais je ne pense pas y passer ma journée. En même temps ce n'est pas ce pour quoi il est fait pour a priori.


Pour qui ?

D'avancé à expert
10/10
Accessibilité & confort
Performance freeride
Performance freestyle
Aptitudes piste

Points forts

Une balance entre flex et rigidité parfaite. Une bonne flottaison en poudreuse

Points faibles

Son poids eventuellement

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire