Test Amplid Syntax 2017

3 tests Amplid Syntax.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
louiscrasher

Excellents mais fragiles

Amplid Syntax
Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | 1,75m | 70kg | Expert
Taille testée : 172
Acheté : 470€ en ligne
Conditions du test : tout types de terrains, dans les Vosges sur la saison, à la Clusaz, Tignes, et une journée en été sur le glacier des 2 alpes

Points forts

pop, air, poids, courbes, look d'enfer

Points faibles

prix, grosse poudreuse

Fait parti des meilleurs skis freestyle que j'ai pu rider, venant d'apo sammy carlson (possédant un pop monstre), j'ai épluché les revues spécialisées pour retrouver un équivalent et je n'ai pas été déçu. 


On pourrait le penser très typé park, mais c'est un ski que l'on peut emmener presque partout, très stable à haute vitesse, en carving comme dans le raide, en petites courbes en grosses courbes, dans les noires à bosses, dans la trafolle, etc.. 

Il possède une explosivité hors norme, le moindre petit relief est exploitable et il n'y a pas besoin de le charger beaucoup pour décoller, même sans bosses le pop en flat est d'au moins 50cm. C'est un ski très nerveux, qui ne se laisse pas manier facilement. Il vous enverra au tapis pour une faute d'appui ou de carre, il est très exigent et est donc à ne pas mettre entre toutes les mains. 

Réellement le double spat le plus léger que j'ai pu skier, ou l'oublierai presque en rotation, il est super bien équilibré, ne le gâchez pas en montant vos fix avec du recul, ça serai vraiment dommage avec une bête pareille.

Il va cependant pêcher en grosse poudreuse, à faible et moyenne vitesse c'est tolérable, mais à haute vitesse, dès que l'on charge, le ski plonge et il faut compenser par un appui talon et skier serré, ce n'est pas son domaine et il est pour moi difficile de le bâcher là dessus vu la largeur du patin.

J'ai une pratique ski assez nerveuse, sur du raide bosslé je "taille" dans les bosses, le ski en prend donc énormément pour son grade, j'affectionne aussi tout particulièrement les butter et nose press, mes anciens apo avaient douloureusement fini avec la spatule en rocker au bout de trois saisons et je vois le même phénomène s'amorcer avec ceux-ci au bout d'une saison et demie, alors est-ce juste moi ou bien les doubles spatules sont-ils de plus en plus fragiles au fil des ans ? à quand un double spatule avec une semelle course ? Je conçois qu'on ne puisse pas tout avoir, et un ski d'1,7kg a forcément moins de matière à l'intérieur. 


Si vous êtes un parkeu raisonnable mais qui recherche l'excellence du ski freestyle, le syntax est fait pour vous, il peut même devenir votre paire principale tant son comportement sur piste est sain, les jours de grosse chutes de neige, prévoyez-en une autre.  

Pour qui ?

excellents skieurs
9/10
Accessibilité & confort
Aptitudes au switch
Performance sauts
Performance rails & jib
Aptitudes piste
Performance freeride

Commentaires

Un commentaire

louiscrasher erratum "à quand un double spatule avec une semelle course ?" je voulais parler de noyau
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire