Test Amplid SUPERPLAYER 2019

1 test Amplid SUPERPLAYER.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
skattom1969

Une belle surprise

Amplid Superplayer
Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,81m | 75kg | Avancé | Narbonne
Taille testée : 185
Conditions du test : Ciel bleu, soleil, neige à canon avec emménagement sur piste

Points forts

Joueur, polyvalent, déco

Points faibles

Topsheet peut-être fragile

Ski testé en l'honneur des Premières Traces à Val Thorens, autant dire que les conditions n'étaient pas folles mais le staff était là et ça, ça fait plaisir.


Merci au stand Amplid pour son humour aux petits reblochons et l'accessibilité au matériel! À croire que personne n'était motivé à essayer ces paires multicolores.


Une fois la paire de Superplayer réglée, direction le télésiège!


Première sensation:


C'est léger sous le pied, malgré une fiche technique qui ne jure pas sur un ski plume, c'est plutôt agréable (construction ?), la déco reste très "géométrique" mais même si on est plus sur une bonne vieille paire de Dynastar avec Natacha nous reluquant sur le Topsheet, elle reste assez sympathique (goût perso).


Sur piste:

Le ski se lance assez facilement, même à faible vitesse, c'est joueur, ça vire-volte, ça pivote en switch avec aisance!

La courbe s'amorce bien même en coupé, toute la longueur de carre fait son travail. Un côté rassurant et pour peu que vous ayez les jambes entraînées, on peut appuyer, carver (en restant sur une aptitude all-mountain bien sûr), il ne décroche pas. Et ce, même à vitesse plus soutenu. Bon point.


Freestyle:

Malheureusement pas de park, mais on sent ce coté "Plug and Play", on saute et ça tourne, des Press, des 180.. ce n'est pas un freestyle pur mais pour son patin, il étonne! Second bon point.


Freeride:

Pas les conditions et ne voulant pas abimer ces beaux skis, je ne pourrai pas me prononcer dessus. La fiche technique laisse paraître de belles choses mais ça reste théorie: à vérifier avec plaisir dans le futur! Je complèterai cet avis si possibilité !


Conclusion:

Un ski plutôt étonnant par ce côté versatile; et pour avoir essayé dans la gamme en dessous niveau patin (ROCKWELL), ce sont des skis agréables à skier, joueur, en paires uniques tout fait possible pour toute la montagne! Ils ne surpassent pas mais reste d'une polyvalence appréciée!

Pour skieur intermédiaire-avancé, joueur, qui veut autant descendre une pente vierge, croisé le park avant d'aller boire une boire sur un bord de piste.


La note 3 signifie "Non testé" (critère free ride et freestyle)

Pour qui ?

Skieur polyvalent, newschool qui veut un ski sans prise de tête
9/10
Accessibilité & confort
Performance freeride
Performance freestyle
Aptitudes piste

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire