Test Amplid Multiplayer 2016

2 tests Amplid Multiplayer.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 10/10
Julien Brgt

Polyvalence et performance

Amplid Multiplayer
Profil du testeur : 22 ans | 1,80m | 68kg | Expert
Taille testée : 184
Acheté : 250€ d'occasion
Conditions du test : Saison d'hiver dans les Alpes, toutes conditions, toutes neiges

Points forts

stabilité, comportement joueur, rigidité, polyvalence, performance.

Points faibles

Le Top sheet a tendance à se décoller avec le temps, mais rien de grave.

J'ai acheté ce ski il y a deux ans et j'ai donc eu l'occasion de le skier pendant 2 saisons dans tout types de conditions.

Ce ski m'a fais énormément progresser et m'a permis de forger d'avantage mon style de ski. En effet ce ski reste un freestyle backcountry et amène à un style de ski très newschool. Il possède donc un coté extrêmement joueur sur toutes neige mais possède tout de même une rigidité suffisante pour en faire un ski de freeride sérieux, stable et qui met vraiment en confiance dans toutes les situations. Que ce soit des pentes engagées, en forêt ou sur des grands champ de poudre ou même sur les pistes, le multiplayer porte bien son nom. 

Ce ski est bien évidemment plus à l'aise quand la neige est fraîche et c'est là qu'il dévoile tout son potentiel (normal pour un ski avec 108 sous le pied). 

Mais malgré cela, avec son rayon court, sa rigidité et son système d'antivibrations en basalt en spatule, il se révèle très agréable sur neige dure et en trafolle. Ça va vite, ça carve fort, c'est stable.

Il est également très stable en l'air et possède de réelle performances freestyle/freestylebackcountry, monté au centre, je me surprend même quelques fois à passer la journée au park avec, c'est évidemment plus dur à manier en l'air qu'un freestyle notamment à cause du poids mais ça marche très bien, il donne de inertie, de l'ampleur et une stabilité agréable tout en étant réactif.

C'est un ski solide avec une densité de semelle très agréable. Le ski idéal pour jouer avec tous les jours sur tout type de neige. Très réussi dans son programme. Je conseille vivement ce ski aux skieurs confirmés et assez physique au style de ski newschool voulant skier fort et s'envoyer partout.


Pour qui ?

Je conseille vivement ce ski aux skieurs confirmés et assez physique au style de ski newschool voulant skier fort et s'envoyer partout.
10/10
Accessibilité & confort
Performance freeride
Performance freestyle
Aptitudes piste

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire