Test Amplid Infrablack 2016

6 tests Amplid Infrablack.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,2/10

Agressifs et remarquables

Amplid Infrablack
Avis sélectionné
Profil du testeur : 18 ans | 1,82m | 63kg | Avancé | Saint-Didier-au-Mont-d'Or
Taille testée : 183
Conditions du test : Brouillard épais, pluie, neige molle sur piste, et croutée en hors pistes.

Points forts

Construction et répartition de la rigidité. Poids. Comportement. Déco a la fois sobre et classe.

Points faibles

Position des fixs, aptitudes sur neige dure
Paire achetée en fin de saison. Les conditions étaient très mauvaises, pluie, hors pistes tracés et mouillés, parfois croutés, soupe et bosses sur piste.
J'étais sur un ski à 112 au patin pour le ski de tous les jours ( K2 backdrop ) et je voulais en changer car leur comportement me plaisait pas. Première montée, ça fait bizarre, le rocker commence très tôt, on a l'impression d'avoir des patinettes aux pieds. Le poids aussi surprend, c'est très léger.
À la descente, les sentations on du mal à venir, j'avais l'habitude de skier à la défensive, centré, en essayant de contrôler par des travers sur mes anciens skis, et je faisais pareil avec ceux là. À la deuxième, j'ai déjà plus confiance, la prise en main ( enfin aux pieds ) se fait, et ça commence à envoyer :
On découvre le potentiel énorme, sur piste avec neige de canon transformée, molle, il faut être agressif, et le ski vous donnera beaucoup de plaisir. Ça bronche pas dans les paquets de neige dès qu'on envoie, ça écrase tout sur son passage, c'est du bonheur. La rigidité du talon se sent, le contrôle est très bon, et elle apporte une vrai sensation de sécurité à l'arrière. Le rocker fait très bien son taff et mange tous les obstacles, ça avale le relief. On se surprend même à se mettre sur les carres, ça accroche, c'est fiable. Il y a de très bonnes sensations quand on laisse filer le ski. Attention, dès qu'on tire le cul en arrière, qu'on se met à la défensive, le talon chasse et le ski est désagréable. La spatule assez souple ne tape pas, ça m'a agréablement surpris.
En hors pistes, malgré les conditions pire qu'immondes, j'ai réussi à me faire plaisir. Dans la neige molle c'est top, la rigidité du ski aide à rester stable, et la légèreté aide au maniement et permet de bien jouer avec. J'ai même pu tester des sauts de petits rochers avec, et dès qu'on est en un peu en arrière, le talon rigide vous remet tout de suite bien droit à la recep. La recep d'ailleurs est assez technique vu la rigidité, il faut bien la gérer, sinon on se fait malmener. Là où c'est crouté, le ski est pas du tout à l'aise, c'est son pont faible. Ça reste tolérable vu la largeur...

Ils sont très confortables, mais peu accessibles, on peut tailler des grandes courbes, mais il faut oublier les petits virages. Le poids ainsi que l'early rise pourrait jouer en leur faveur en freestyle ( pas testé ).

En bref, c'est un ski qui demande à être exploité à 100% de ses capacités tout le temps. Ils sont faits pour être poussés à fond, en étant le plus agressif possible sur piste. Ils sont pas super exigeants sur piste d'ailleurs ( contrairement en hors pistes ). Il faut un petit temps d'adaptation, et après ce sera 100% plaisir. C'est un ski atypique, qui a un comportement particulier.
Pour le HP, on sent qu'ils demandent qu'à manger la pente, tout en laissant un parfait contrôle au skieur. Ils sont sécurisants, mais exigeants dans la neige pourrie, il faut avoir des bonnes cuisses. Enfin, que ce soit par leur largeur, leur top sheet qui laisse apparaître le carbone, et leur rareté ( jamais vu quelqu'un avec aux pieds ), ils attirent l'œil.

Je leur trouve un défaut principal, c'est la position des fixs, à cause du rocker énorme, il faut les positionner en -2 pour tirer toutes les capacités du ski. À 0 c'est une erreur, car beaucoup trop en avant, on est après le point haut du cambre, presque sur le rocker, c'est très désagréable. Même à -3 ça pourrait être top.

Pour qui ?

Très bons skieurs agressifs, qui aiment la vitesse et les sensations fortes, voulant une paire qui soit unique dans son comportement.
9/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire