Test Millet Steep 15 2016

1 test Millet Steep 15.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
hugobasss

Compact et léger pour la journée

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,85m | 78kg | Avancé | Lyon
Acheté : 65€ en magasin
Conditions du test : Toutes

Points forts

Poids
Résistant
Rapport qualité / prix

Points faibles

Sangle ventrale un peu light

Petit sac de ski compact (volume 15L pour un poids de 800g) avec une orientation voulu freeride de proximité (on comprendra pourquoi dans les lignes ci-dessous).

A l'intérieur :

Il dispose de 3 poches principales : une poche masque matelassée, une poche frontale supplémentaire pour ranger différents accessoires (petite astuce bien pratique, le porte-clefs pour être sur de retrouver toutes les affaires le soir) et une grande poche dorsale séparée en deux parties, dont un compartiment hydratation dans le lequel il est facile de placer une poche à eau.

Le petit volume de 15L est par contre assez vite réduit. Si on part avec les équipements de sécurité dans le sac, la pelle et la sonde prennent très rapidement beaucoup de place et empêchent de compléter le pique-nique et la bouteille d'eau avec beaucoup d'équipement supplémentaires (veste supplémentaire par exemple). On évitera alors d'avoir trop d'affaire à transporter avec soi.

Néanmoins, avantage incontestable, le petit volume est très pratique sur les télésièges et évite de devoir systématiquement enlever le sac pour pouvoir s'assoir correctement.

A l'extérieur :

Il dispose d'un système porte-skis et porte-bâtons en latéral qui semble peu pratique et peu adapté au portage. Pour le moment je n'ai jamais eu à les tester car je ne vois pas l'usage de ce sac dans ce but là.

Une fois sur le dos, le sac est confortable avec une partie dorsale correctement matelassée. La sangle de poitrine couplée à une petite sangle ventrale permet à l'ensemble du sac d'être bien maintenu. Le positionnement se fait comme les autres sacs plutôt sur les haut du dos et réparti bien la charge sur les épaules (de par le volume la charge restant malgré tout réduite).

Testé dans un peu toutes les conditions, aucun soucis d'étanchéité vers l'intérieur du sac n'a pu être remarqué.


Ce sac a aussi été utilisé en toutes saisons pour d'autres activités : VTT, rando courte et conserve un très bon comportement. Testé sur 2 saisons déjà, je passe finalement à un sac avec un peu plus de volume disponible.

Pour conclure, un petit sac léger et très pratique, mais qui reste a privilégier pour une utilisation à la journée sur les pistes.


Pour qui ?

Pour ceux qui cherchent un sac petit volume pour la journée et qui s'oublie rapidement une fois sur le dos

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire