Test Dakine Sequence 33L 2009

1 test Dakine Sequence 33L.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
deptdirt

Bon sac photo mais pas adapté pour tout type de sortie !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,95m | 85kg | Avancé | Dunkerque
Acheté : en magasin
Conditions du test : Beau temps, températures entre 0°C et 10°C, randonnées entre 3h et 5h de marche, neige et sols boueux.

Points forts

- Adapté au transport et utilisation de reflex.
- Réglages du portage
- Nombres de poches de rangements

Points faibles

- Ratio du volume de rangement (photo/divers)

Ce sac est destiné au transport et à l'utilisation d'appareil photo (type réflex) en sortie outdoor voir sports extrêmes. Il se compose du sac à dos et d'un compartiment photo amovible.

Le volume de 33L regroupe l'espace photo (accessible par le dos du sac) et de plusieurs poche réparties sur l'avant du sac, ainsi que deux poches latérales (bien adapté pour accueillir des gourdes d'1L ou des cartes IGN.). Les rangements sont astucieux et variés ce qui permet d'organiser ses affaires par utilisation et donc ne pas risque de perdre certains accessoires lors qu'on prend quelque chose. De plus, de multiples sangles permettent un réglage précis et la possibilité d'accrocher du matériel sur le sac. Un couvre sac (rangé dans sa poche individuelle) viendra terminer la panoplie du sac.

En pratique :

Après plusieurs années dans mes placards et une utilisation plus comme moyen de transport que réellement sac photo, me voilà enfin en capacité de donner un avis sur ce sac. Ma première utilisation dans son domaine à donc été repoussé de plusieurs saison et j'ai pu le tester correctement lors de ma semaine de randonnée dans la vallée de l'Arvan (hauteur de St Jean de Maurienne).

J'ai pu réalisé 3 randonnées en 3 jours. De la petite randonnée de 3h le long des remontées mécaniques pour l'observation des chamois, à la randonnée de 5h pour voir le levé de soleil dans des températures avoisinants les 0°C.

Ces diverses sorties, m'ont permis d'embarquer plus ou moins de vêtements et surtout de voir la facilité pour ranger et sortir ces "équipements" (bonnet, doudounes, guêtres, ou cartes IGN).

Sur le plan du portage, le séquence possède plusieurs réglages sur les bretelles (longueur, rappel de charge et hauteur de sangle pectorale) et la ceinture ventrale.

En conclusion :

Ce sac est agréable à porter (même sur plusieurs heures). Les réglages faciles font de lui un vraie sac d'activité outdoor, et très bien adapté à la pratique de la photo.

Dans une utilisation randonnée à la journée le sac est vraiment avant tout pensé pour la photo. Le compartiment principal étant le rangement compartimenté et modulable du matériel. les autres espaces de rangement permettent de glisser des vêtements de rechange (chaussettes, t-shirt,....), un pique-nique et une paire de jumelles.

On notera quand même un espace rangement réduit par rapport à l'espace photo ce qui obligera une organisation pour le rangement du sac ce qui limite l'utilisation à des sorties à la journée.

Pour qui ?

Tous les amateurs de photos qui veulent faire des shooting d'activité outdoor ou de paysage.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire