Test Dakine Heli Pro 2018

10 tests de sacs à dos Dakine Heli Pro.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.

Il me suit partout

Avis sélectionné
Profil du testeur : 37 ans | 1,83m | 85kg | Avancé | Champier
Acheté : 85€ en ligne
Conditions du test : Tout temps

Bonjour,

Je vous partage aujourd'hui mon retour sur le sac à dos bien connu de chez Dakine, le Heli Pro, en version 20L.

C'est un sac à dos que j'ai acheté l'année dernière, pour les journées snow en station, ou j'aime avoir un sac à dos, même si il n'y a presque rien dedans ! Mais au moins pour ne pas mourir de soif, et avoir un truc à grignoter en cas de baisse de régime, du coup j'ai choisi le 20L qui ne sera pas volumineux pour que ça reste aussi confort sur les télésièges.


Il est décliné en plusieurs coloris, donc il sera facile d'en trouver un qui sera raccord avec votre tenue, j'ai choisi la déclinaison Watts (assortie à ma housse de snow Dakine).


A la réception du colis, toujours (enfin pour moi) une bonne impression avec les produits Dakine, le sac est beau, à l'air costaud, les zipp coulissent super bien, il y a pas mal de compartiments intérieurs, une poche sur l'avant du sac avec trois petits compartiments (la pelle rentre parfaitement dans cette poche avant), et dans la plus grande partie du sac, on trouve encore un compartiment "dorsale" (compatible d'ailleurs avec le protège-colonne impact DK (vendu séparément) et ensuite la plus grande poche du sac. Enfin il reste une poche sur le haut du sac, qui ressemblerai presque à une trousse, idéale pour y mettre un masque, et doublée polaire, pour bien prendre soin de votre écran favori.

Côté attaches extérieures, on peut y fixer un snow en mode vertical ou une paire de ski en mode diagonal (je n'ai testé que le snow), et des raquettes !

Il y a bien entendu les deux sangles de poitrine qui permettent d'avoir le sac à dos bien maintenu en toutes circonstances, et sur le clips du haut, un sifflet intégré, mais pas testé sous une avalanche....au risque de ne pas être là pour faire ce test (à choisir je ferai ça avec un sac à dos airbag)

A l'utilisation, il rempli bien ses fonctions, pas grand chose à dire de plus à ce niveau pour ce test, et après un an d'utilisation, il n'a pas bougé, aucun accroc, toujours en parfait état.

Il est bien imperméable, posé plusieurs heures dans la neige, et rien de mouillé à l'intérieur, ni même le sac en lui même.

Je l'utilise aussi pour mes petites randonnées photo, j'arrive à y mettre deux boitiers reflex avec grip, deux objectifs, quelques accessoires, le trépieds sur un côté, parfois les bâtons de rando de l'autre, voilà pourquoi je peux dire que je l'emmène partout !

De part mon utilisation, je n'y vois aucun côté négatif.


Pour qui ?

Pour ceux qui cherche un sac à volume raisonnable, pratique et léger

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

A lire aussi...

Dakine Heli Pro Toujours sur le dos !
9 /10
Dakine Heli Pro Grand Sac a tout faire
8 /10
Dakine Heli Pro Valeur sûre dans un domaine dépassant le ski.
9 /10
Dakine Sequence 33L Bon sac photo mais pas adapté pour tout type de sortie !
7 /10
Dakine Heli pro dlx 24l FWT Confortable grand et pratique !
8 /10
Dakine heli pro dlx 20l Le sac freeride ultra-polyvalent et ultra-équipé
10 /10
Dakine Ledge La veste de tous les jours
9 /10
Dakine Kodiak Gore-Tex Glove Bien adapté aux grands froids et aux conditions extrêmes!
10 /10
Dakine Poacher RAS 26 Qu’est-ce qu’on l’aime!
9 /10
Dakine Desperado Dans la vie, t'as ceux qui ont le flingue, et ceux qui creusent...
7 /10
Dakine Heli Pack Le sac-à-dos pour vos pique-niques
5 /10
Dakine Heli Pro Skipass In Tartiflette We Trust Pratique et robuste mais surtout In Tartiflette We Trust!
9 /10