Test Dakine Heli Pro Skipass In Tartiflette We Trust 2020

Note moyenne : 9,2/10
tonton74

Différenciant!

Profil du testeur : 32 ans | m | Expert
Acheté : 89€ en ligne
Conditions du test : Testé dans toutes les conditions

Points forts

Le look
Excellent maintien contre le dos
Très confortable

Points faibles

Clips un peu petits
Sangles qui volent

Après des années à refuser de skier avec un sac, voire à taquiner ceux qui le faisait... j’ai fini par craquer pour le Heli Pro 20L ITWT. 

Et c’est un coup de cœur! 

Sur le sac lui même, plutôt bien conçu, alors trois poches différentes, adaptée à une utilisation sportive comme urbaine. 

En journée de ski, j’ai pu emmener une gourde souple, une pharmacie , un pic nic, une pelle et une sonde sans le moindre problème de confort. 

Sur le maintien, avec les multiples serrages, le sac reste collé au dos, et ne se promène pas, on ne le sent pas du tout ( c’est notamment ça qui me bloquait jusque là). 

Concernant le portage des skis, 2 possibilités, en A ou en diagonale. De toutes façons, sur un sac de ce volume, le portage ne s’entend que sur des durées courtes, mais reste de qualité. Attention sur le modèle ITWT, en diagonale, les carres m’ont coupé la broderie... 

Globalement le sac peut être utilisé même avec des gants de ski, avec des tirettes bien pratiques. Le passage du tuyau d’eau se fait sans problème, même avec une gaine isolante. Le tuyau reste plein en place sur la bretelle. Les clips de ceinture et de poitrine ne sont pas très simples à fermer avec des gants en revanche, un peu petit. 

A l’inverse, le réglage des bretelles ceinture, maintien poitrine (réglable en hauteur aussi) se fait très facilement, même en gardant les mimines au chaud! Dommage que les sangles restent un peu volantes par contre. Le sac reste bien étanche, même dans des conditions de meteo rudes.

Enfin, pour le look, rien à dire, le Heli Pro 20 est déjà un très beau sac, qui a fait ses preuves, mais avec le look ITWT, c’est sûr qu’il ne laisse pas indifférent !

Pour qui ?

Pour tout le monde

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire