Test Arc'teryx Rush SK 32 2022

1 test Arc'teryx Rush SK 32.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Yeahdemen

Sac Arc’teryx dédié ski de rando/freeride.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,79m | 65kg | Avancé | Verzé
Acheté : d'occasion
Conditions du test : Toutes

Points forts

Léger, volume adaptable, confort

Points faibles

Usage exclusif ski

En main :

Le sac est très léger. Il fait 900 grammes et permet de passer facilement de 30 L à 40 L via une fermeture ‘roll-top’. Il dispose de tous les accessoires nécessaires à un sac de ski, grande poche principale accessible sur le côté, poche dédiée pelle sonde facilement accessible, poche sur le dessus pour le masque, barrettes…, porte skis et porte piolet. Le dos de sac est assez rigide et plein, il n’y a donc pas de renforts pour le confort ou la respirabilité. La ceinture à une petite poche filet à droite et une sangle à gauche pour clipper du matos. Le sac est fourni avec un filet porte casque. Le cordura 210D qui le compose à juste l’air indestructible !

Sur le terrain :

J’ai pu utiliser le sac durant les deux derniers hivers en rando et en station.

Niveau confort, il est vraiment agréable à porter malgré le manque de renfort dorsaux. En été cela serait plus un souci en t-shirt avec la transpiration mais vu qu’il n’a pas été conçu pour ça… L’avantage est qu’il s’ajuste très facilement à ce qu’il contient grâce à la fermeture roll top et aux sangles de compressions. Le sac est donc toujours bien compact et ancré au dos. Il est donc très agréable à porter tant à la montée qu'à la descente! Niveau rangement, on a largement la place de mettre tout le matos nécessaire pour une journée rando/station et jusqu’à 3 ou 4 jours de rando en pseudo/autonomie. Je passerai sur un vrai volume de 40L pour de plus longs séjours ou pour une autonomie complète. La poche principale peut vite être réduite si on remplit déjà bien la poche sécurité avec pelle, sonde, crampons, réchaud, bonbonne de gaz, gants… Les attaches skis/piolets fonctionnent bien, pas de soucis jusque-là. Comme dit plus haut, la matière utilisée est vraiment très robuste et je n’ai eu aucun problème de déchirure ou autre avec.

En résumé :

S’il ne fallait en garder qu’un pour tout l’hiver à ski, ce serait lui. La légèreté, l’adaptabilité et l’accessoirisation sont top pour mon utilisation. 

9/10
Solidité
Manipulations/accroches
Confort/Maintien
Modularité
Qualité/pertinence des accessoires
Finition
Rapport qualité/prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire