Test Abs Base VARIO ABS 2015

19 tests Abs Base VARIO ABS.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,4/10
HerveC

Que c'est lourd !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 44 ans | 1,83m | 92kg | Confirmé / expert | Genay
Acheté : en ligne
Conditions du test : toutes

Points forts

Ajoute un peu de chances à la survie

Points faibles

Poids / poche ABS 30l pas super pratique

Faisant de plus en plus de hors-piste, et cherchant de quoi modifier un peu le taux de survie en cas d'avalanche, je me suis équipé d'un sac ABS classique avec bouteille acier il y a quelques saisons. Bien qu'on dise que la vie n'a pas de prix, c'est bien la promo qui m'a fait le prendre.

J'avais déjà Arva-Pelle-Sonde, et un sac Dakine heli pro de 28l.

J'aime bien les sacs Dakine, mais pas le portage transversal.

Allons droit à ce qui fâche : le poids du sac... même avec le minimum de matos dedans, c'est lourd ... alors quand on y met ce qui est utile, là on passe dans le l'âne mort ... et personne ne se ballade avec un âne mort sur le dos, surtout en ski de rando (tout du moins dans les parties des Alpes que je pratique ...). Et le truc bête aussi c'est qu'on ne peut pas enlever le système du sac ... pas grave on a tous (?) un 2eme sac sans ABS.

Ensuite, les poches ABS ... j'ai acheté une 30l en même temps que la base ... je cherche encore où sont les 30l ... ce n’est pas pratique, et le système de portage des skis est merdique : le bas des skis tape dans les pieds, ça se balance dans tous les sens ... Tellement que j'ai craqué sur une poche 40l Dakine l'année dernière, qui possède des portes skis latéraux ! Vous me direz : quelle ineptie, c'est là que sont les ballons ... ben j'ai bien étudié et c'est justement une des rares poches à proposer cette solution car la poche est assez épaisse pour décaler les skis des grosses fermetures.

Après, j'aime la finition, le portage en lui-même est bon, il reste confortable. On peut avoir un baudrier sans que cela ne gêne le portage.

Enfin, sur le système en lui-même, le fait qu'on ne puisse tirer qu'une fois le système (si on n'a pas une 2ème cartouche et poignée) est un moins comparé à des systèmes plus récents.

Au final, un sac que j'essaye de prendre le plus souvent possible, il n'a pas changé ma façon de skier sauf que je monte moins vite et descends plus vite, je ne skie que rarement avec la poignée en place :-(

Et quel plaisir de parfois prendre mon sac Evoc tout léger :-) 


Pour qui ?

l'amateur de hors piste
6/10
Solidité
Manipulations/accroches
Confort/Maintien
Modularité
Qualité/pertinence des accessoires
Facilité de déclenchement
Gestion du système airbag (entretien, réarmement,
Finition
Rapport qualité/prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire