Test Wed'ze X WARM

3 tests de protections Wed'ze X WARM.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.

Chaud et doux comme le prix!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 39 ans | 1,90m | 86kg | Louvigny
Acheté : 20€
Conditions du test : Journées entre -5°C et -15°C, en ski alpin et rando.

Adepte d'une protection thermique sur les cuisses et les jambes lors de toutes mes sorties en montagne, ce modèle X WARM Wed'ze m'a séduit pour sa capacité thermique et ce, avec un coût raisonnable au regard des offres plus techniques et donc plus onéreuses.

Technique :

Le pouvoir isolant est assuré par une matière composée de 20% de laine qui donne une chaleur naturelle. L'association avec du polyester permet de garantir un confort important lors du port.

L'utilisation, derrière les genoux, d'un composant doux et plus extensible que la matière principale, permet une bonne gestion de la transpiration. Des manchons sont intégrés en bas de jambe afin d’assurer une véritable barrière aux entrées d'air froid. Une braguette à pressions permet un accès facile pour les pauses techniques…

Mon expérience :

En raison des manchons, le passage des pieds dans le collant est un peu étroit (un plus d'élasticité aurait été la bienvenue!) mais c’est peut-être dû à mon fort coup de pied. Une fois l’étape passée, le collant est bien ajusté sur les cuisses et les jambes et la sensation de chaleur est de suite perçue. La matière synthétique tricotée et fine placée stratégiquement derrière les genoux et sous l’entrecuisse donne une bonne liberté de mouvement. Quand on est surchauffe, la transpiration s’évacue bien.

Durant les journées de ski alpin, cette protection est la bienvenue lors des temps d’attente. Même avec un bon pantalon de ski technique, cette protection est bien utile lorsque l’on est assis dans la neige pour une pause ou encore sur un télésiège matinal à -15°C. Outre le côté thermique, on a une bonne sensation de maintien des muscles sans le niveau d’un bas de contention bien sûr ! Le textile n'est pas trop épais et ne gêne pas le confort dans la chaussure avec les chaussettes.

En ski de randonnée, cette protection permet d’avoir chaud aux jambes lors des phases de montée avec les aérations latérales du pantalon ouvertes. La ceinture élastique du collant assez large et ne descend jamais sous le pantalon. Elle permet ainsi de bien maintenir le t-shirt manches longues thermique et ainsi éviter les courants d’air !

Bilan:

Après quelques journées d’utilisation, les coutures n’ont pas bougé et le passage en machine à laver n’a pas altéré le textile. Il faut voir sur la durée mais le fabricant s’engage sur une garantie de 2 ans ce qui est pas mal pour un sous-vêtement de ce prix.

Pour un collant thermique à moins de 20 euros, la laine associée au polyester donne une protection chaude et douce que je conseille à tous skieurs, snowboarders et randonneurs. Encore une fois et pour ceux qui ne veulent pas et/ou ne peuvent pas s’équiper de la tête au pied avec du haut de gamme, Wed’ze réponds très bien aux attentes clients pour un tel sous-vêtement !

Pour qui ?

Skieurs, snowboarders, randonneurs
9/10

Points forts

Textile doux et chaud, correspondant taille, évacuation de l'humidité, maintien des muscles, prix

Points faibles

Manchons des jambes un peu étroit manquant un peu d'élasticité

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

A lire aussi...

Wed'ze X WARM Un sous-vêtement confortable et efficace
8 /10
Wed'ze X WARM Sous couche chaude et confortable.
9 /10
Wed'ze Samurai Merci wedze!
9 /10
Wed'ze Combo 500 Kid Pour ne plus avoir à choisir entre veste et salopette ou combinaison!
9 /10
Wed'ze X Warm Chauuuuuuuuud dedans
7 /10
Wed'ze XWARM LAINE NOIR Efficace et très accessible
9 /10
Wed'ze Snow Assez basique, à avoir comme masque de rechange
5 /10
Wed'ze Ski bag T'as pas un cornet à skis ?
7 /10
Wed'ze Boots Bag Simple, trop simple !
5 /10
Wed'ze FLOW FIT Confort, chaleur et respirabilité à faible coût.
7 /10
Wed'ze Free 900 Une veste au TOPPP.
10 /10
Wed'ze Samurai 700 Un bon ski freeride pour tout les jours ouvrant des possibilités
8 /10