Test Xbionic Sous-vêtement 2018

1 test Xbionic Sous-vêtement.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
skijo

Confort, maintient et régulation thermique!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,76m | 74kg | Expert | Albens
Acheté : 120€ en magasin
Conditions du test : 10 à 15 jours de ski par tous temps.

Points forts

Confort
Régulation thermique

Points faibles

Prix

J'ai longtemps utilisé des sous-vêtements techniques venant des géants des magasins de sport, j'ai eu du Quechua, Wedze, Mckinley... ect. L'apport en chaleur était correct, le confort aussi mais sans plus. Concernant l'évacuation de l'humidité en revanche les produits n’étaient pas forcément au point...

J'ai ensuite acheté un ensemble de sous-vêtements techniques Mizuno avec lequel le confort thermique n'a pas changé des modèles précédents mais l'évacuation de l'humidité était déjà un peu meilleure.

Lors d'une promenade dans le rayon ski du Go Sport de l'Isle d'Abeau je suis tombé sur des ensembles X-BIONIC en promotion, chose tellement rare qui fallait sauter sur l'occasion.

J'attrape une boite contenant le haut et une autre contenant le pantalon 3/4 (idéal pour le ski). Déjà, niveau packaging le travail effectué est de qualité, l'ensemble de la tenue est détaillé. Rien n'est laissé au hasard que ce soit dans le choix des matériaux, des épaisseurs, des procédés de tissages... Le mot sous-vêtements TECHNIQUES prend tout son sens.

Ni une ni deux me voilà en cabine pour essayer mon nouveau collant et mon splendide juste au corps !

Le maintient musculaire est bien présent, on sent la compression du tissu jouer son rôle en restant cependant très confortable. Les mouvements de ne sont pas contraints et je ne sens pas de friction gênante lors de mes multiples mouvements.

Du coup après essayage et passage en caisse.

Maintenant passage aux choses sérieuses avec le test grandeur nature. Je ski avec une tenue Gore-Tex sans doublure thermique Salomon Quest de 2014 que je complète avec une veste légère en mérinos par-dessus mon maillot technique.

J'ai du skier 10 ou 15 jours avec l’ensemble X-BIONIC avant de rédiger ce test.

A l'usage les sous vêtements se font totalement oublier, le confort procuré est bien au-delà de tout ce que j'ai porté précédemment ! La régulation thermique et l'évacuation de l'humidité se font à merveille, y compris dans le dos et au niveau des épaules là ou ma dorsale est en contact avec le maillot.

J'ai également utilisé l'ensemble en ski de rando ou le résultat a été tout aussi probant !

J'utilise également ces sous-vêtements pour mes sorties vélo l'hiver.

J'ai été réellement conquis par ce produit et par réaction en chaîne par les produits de la marque en général.

Pour qui ?

Tous les pratiquant de sport de montagne et/ou de vélo.
10/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Réglage à la ceinture
Rapport qualité/prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire