Test The North Face M Powder Guide Pant Asphalt Grey 2018

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
snowpe

L’hardshell

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,84m | 73kg | Expert
Acheté : 196€ en magasin
Conditions du test : 1 semaine à La Plagne mi-mars par temps blanc avec quelques éclaircis et jours rudes et des températures inférieures à -10C au sommet du domaine comme 5C en station

Points forts

Armure face a l’exterieur
Légèreté
Qualité de fabrication

Points faibles

Nécessite une sous couche contre le froid

Moi/Contexte :

Skieur passionné mais vivant loin de toute montagne (Londres) je ne peux assouvir ma passion que quelques jours par an.

Après avoir écumé les boutiques en ligne et physiques (au point de sympathiser avec un vendeur TNF) à la recherche d’un nouveau pantalon et sur conseils du vendeur – et probablement victime du marketing – lorsque les soldes furent venues je craqua pour l’ensemble complet Powder Guide de The North Face. Vous pouvez également retrouve mon avis sur la veste ici :

http://www.skipass.com/tests/vestes/the-north-face_powder-guide/2018_22727.html


Les conseils du vendeur :

Les boutiques en ligne c’est bien, des conseils avisés c’est mieux. Donc merci aux Skipasseurs/sseuses et aux conseillers/ères pour leurs expertises.

D’excellent conseils – au point de me conseiller d’attendre quelques semaines les « déstockages » de la saison en cours (début mars alors que je partais mi-mars) – le vendeur m’a orienté vers un ensemble certes pas premier prix mais qui en théorie correspondrait à ma pratique et ce que je recherchais.


La théorie :

Le pantalon Powder Guide se veut orienté freeride, technique et assez haut de gamme (il coche presque toutes les technologies actuelles) mais, à l’inverse de la veste, il n’est pas suffisamment chaud pour une pratique piste et nécessite un collant technique.


La pratique :

Aussitôt achetée, aussitôt testée. 1 semaine à La Plagne mi-mars par temps blanc avec quelques éclaircis et jours rudes et des températures inférieures à -10C au sommet du domaine comme 5C en station.

Révélation ou arnaque du vendeur ? Révélation à spectre restreint. C’est une armure froide.

Extrêmement bien pensé, il peut affronter toutes les situations à la condition d’être combine a une sous couche thermique.

Descente sur piste : trop facile. Poudreuse : c’est dans le titre.

Vous avez chaud : alors ouvrez les ventilations. Vous avez froid : son seul point faible.

Il neige : sortez profiter de cette neige fraiche en avant-première !

20 minutes d’attentes au télésiège et dans le télésiège 2 places le plus lent du monde avec du blizzard : il vous protègera mais sans miracle contre le froid.

Scope d’utilisation : freeride pour cet aspect multicouches nécessaire mais avec la sous couche adéquate il fait des merveilles.

Durée un peu courte pour juger de la qualité mais il semble indestructible.

Vivement l’hiver prochain.

Pour qui ?

Le freerider pour cet aspect multicouches nécessaire mais avec la sous couche adéquate il fait des merveilles pour tout le monde
8/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Réglage à la ceinture
Rapport qualité/prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire