Test Salomon Chill out bib 2014

2 tests de pantalons Salomon Chill out bib.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.

Chaud, confortable mais le bretelles sont un problème

Avis sélectionné
Profil du testeur : 47 ans | 1,73m | 80kg | Expert
Acheté : en ligne
Conditions du test : Neige, pluie, froid, chaud

Imperméabilité et respirabilité: le pantalon Salomon Chill Out Bib a un tissu AdvancedSkin Dry 20k / 20k qui vous aidera à rester au sec. Ce n’est pas tout à fait à la hauteur du Gore-Tex, mais notre le AdvancedSkin n'est pas mal du tout. Le Chill Out serait bon pour ceux qui vont voir le temps pluvieux, mais peut-être pas tous les jours. La respirabilité est également bonne. Ce serait une bonne solution pour les skieurs actifs en station et acceptable pour les skieurs freeride et freerando.

Coupe: Le Chill Out a une coupe plutôt ample. Pour moi, la taille M était presque parfaite, mais un peut serré à la ceinture. Donc, si vous aimez la coupe ample style freestyle, optez pour la plus grande taille si vous êtes entre deux. Le pantalon est très confortable et la tissue extensible de Salomon permet une bonne mobilité. J'ai des jambes très courtes et avec le M le talons traînes au sol et il n'y a pas un système pour les tenir en haut mais ils ont un renfort. 

Chaleur: Le Chill Out est un pantalon isolant modérément chaud. Mes jambes ne deviennent presque jamais froides, même avec des sous-vêtements minces. Si il fait très froid, 60 g d'isolation ne représentent qu’une quantité modérée d’isolant et il faut ajouter une couche intermédiaire.

Caractéristiques: J'aime la construction extensible et la coupe confortable du  Chill Out. Il a une bonne quantité d'imperméabilisation, avec des coutures et zips étanches. Il a également une bonne quantité de respirabilité et aérations extérieures pour la ventilation. Salomon appelle ça une salopette, mais en réalité, seul le dos dépasse la taille. Cela ne me dérange pas, mais ce n’est pas vraiment une salopette à mon avis. Les bretelles sont amovible, et voilà le principal problème avec le pantalon. Le systeme de fiaxtions des brettelles n'est pas trés bien conçu il utilise des boutons pressions et des scratch. Les boutons prendent trop de place et le scratch a tendance a accrocher la veste. En plus le ourlet est trop large et les bretelles ont tendance a ce mettre de travers. Les bretelles ont aussi la mauvaise habitude de glisser des épaules, c'est pour ça que je les mets croisées sur la poitrine. La poche cargo est très bien placée et dispose d’un espace suffisant. Il y a aussi deux poches pour les mains doublés et une poche arrière. Il fait aussi dire que le SAV de Salomon est excellente j'ai le zip de la poche cargo qui c'est coincé dans un téléski et l'a arraché. J'ai amené le pantalon au shop Salomon à Cham et il l'ont échangé contre un nouveau. 

Conclusion: Le Salomon Chill Out est plus un pantalon isolant standard qu'une salopette, mais toujours très solide . Il possède une imperméabilité et une respirabilité décentes et une coupe très confortable.

Pour qui ?

Skieur piste ou freeride qui veut un pantalon chaud et confortable
7/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Réglage à la ceinture
Rapport qualité/prix

Points forts

Confortable
Chaud
Solide
Bonne imperméabilité

Points faibles

Bretelles
Pas de système pour éviter traîner les talons

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

A lire aussi...

Salomon Chill out bib Le pantalon parfait du freerider
10 /10
Salomon Impact 110 CS Aussi confortable que des tongues en été, la Salomon Impact 10 est votre paire de chausson pour l'hiver.
9 /10
Salomon XPRO 130 Un très grand confort pour vos pieds !
8 /10
Salomon Guardian Mnc 16 L Pour les gros freerandonneurs
7 /10
Salomon phantom c.air Classique et efficace, entièrement manipulable avec ses gants !
7 /10
Salomon Hacker Un super casque pour envoyer partout
9 /10
Salomon Q-115 Des paquebots pour toutes les eaux !
9 /10
Salomon Mtn Explore W Versatile
10 /10
Salomon Z12 Speed La confiance dans une fixation polyvalente !
8 /10
Salomon MNT Lab LA Chaussure de descente qui monte
9 /10
Salomon Qst 106# Super ski polyvalent
8 /10
Salomon X Max 120 Une chaussure précise, proche du pied, mais qui perd son flex par temps chaud
8 /10