Test Picture Organic Clothing Track Pant Black 2017

Un pant à la hauteur de la marque !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,76m | 67kg | Expert | Grenoble
Acheté : 159€ en ligne
Conditions du test : Toutes les conditions que l'on peut trouver dans une saison !

Le testeur


J'ai déménagé il y a 3 ans vers Grenoble pour assouvir ma passion des sports d'hiver.

Je ride plutôt en ski mais je fait également du snow, en proportion on dira 2/3 1/3. J'ai plutôt un bon niveau je passe partout que ce soit avec l'un ou l'autre et je me suis mis vraiment au snowpark depuis une paire d'année malgré mon vieil age de 32 ans ;) !


Les jours de neige fraîche j'aime faire du bord de piste ou bien encore tracer dans la poudreuse en bifurquant en HP afin de retrouver la station en bas. Je ne fais jamais de Rando mais je compte m'y essayer cette année. Mon programme est donc 45% Piste 45% Park 10% HP


Mes attentes


Je quitte mon vieux pant Oakley qui m'a suivi pendant 7 ans déjà. J'attend de ce pant Picture d'être le digne représentant de la marque et de leur gamme Expédition faite pour les situation extrêmes ! Je suis fan de Picture pour leur politique et surtout pour leur vestes qui je trouve juste excellentes ( j'en ai deux ).

Un peu déçu de mon achat de gant chez eux ( test à suivre ) je retente ma chance avec ce pant aux caractéristiques solides !


Les caractéristiques


  1. Membrane Rpet : soit 
  • Imperméabilité 20k
  • Respirabilité 15k
  • 100% recyclable
  • Isolation Coremax avec un indice de chaleur de 5/10 pour être polyvalent
  • Traitement déperlant
  • Autant dire qu'on est sur du sérieux et tout ça pour un prox sur le net de 150 euros donc pas excessif à mon gout !


    Le déballage


    Toujours mon moment préféré dans un achat ! Donc au déballage je découvre un pantalon au style soigné bien street assez fat sans faire housse de planeur non plus !

    Je l'ai pris en black pour pouvoir changer facilement de veste au besoin. Il est donc sobre avec des liserés blanc et le fameux sapin Picture sur la poche cargo. C'est du assez classique pour du Picture.

    Je passe le pantalon, il à l'air confortable le I Fit de Picture permet de se sentir bien à l'aise les découpes et couture étant étudiés pour suivre notre morphologie, malgré ça il n'a pas l'air super chaud il reste relativement fin !

    Du coup je commence à détailler les spécificités :

    • toutes les coutures sont étanches
    • la jupe par neige remonte bien haut comme sur tout leur modèle et se ferme par quatres pressions, elle est ajustable grâce à deux positions possible : pour moi c'est position avant resto d'altitude avec seulement 2 pressions  et position après resto d'altitude et la je détent et met les 4 pressions prévues ! Je ne sais pas si c'est vraiment étudier pour ça mais en tout cas ça marche très bien chez moi la jupe ne se détache pas même avec deux pressions.
    • dans la poche on a un fil pour remonter le pantalon en fin de session bien pratique pour éviter de défoncer le bas du pantalon après chaque session en rentrant à la voiture ou à l'appart ( cf photo )
    • détail que je n'avais pas remarqué mais qui pour moi est un gros gros +. En bas du pantalon à l'intérieur, Picture a placé des bandes en protection contre les coupures de carres : SUPER utile pour les skieurs complètement inutile pour les snowboarders. C'est là la force de Picture. Ils trouvent des solutions aux problématiques des riders. En effet mon vieux pant Oakley avait tendance à finir les sessions complètement plein de neige à cause de ça et c'était une vrai galère à vider ! Ca finissait généralement en grosse flaque à la maison ! Gadget ou pas ? A tester et éprouver !
    • Les poches cargo se ferment par pression pour moi c'est plus pour le style que vraiment utile car je ride toujours avec un sac a dos par contre elles sont également fermées grâce à une fermeture étanche pour éviter de ramener 2 litres de neige avec soi.


    Le test


    Cela fait donc une saison entière que j'ai pu le tester. J'ai donc vécu un peu toutes les conditions : de la tempête de neige glaciale, à la journée de fin de saison avec un "chaleur" qui te fais transpirer que t'en peux plus, en passant par la journée à alterner entre chute de neige et averse de pluie !

    D'une manière générale le pantalon fait le taff :

    • le pantalon a seulement pris l'eau sous la pluie sur le télésiège mais franchement faut être masochiste pour aller rider dans ces conditions ! Mais bon comme on est plusieurs dans ce cas sur ce site je le dis quand même !
    • au niveau chaleur j'ai rarement froid aux gambettes je n'ai donc jamais vraiment eu froid avec ce pantalon, par contre les plus frileux risquent de ne pas y trouver leur compte.
    • à l'inverse j'ai eu très chaud en fin de saison avec quand les températures sont assez élevées, les aérations font bien le taff dans ce genre de situation et permettent de ne pas finir la journée en nage
    • au niveau de l'usure RAS le pantalon tient super bien la durée et notamment grâce à cette protection anti-coupure de carres super bien pensé. Et pourtant je ne l'ai vraiment pas ménagé sur le snowpark ! Aucune couture n'a lâchée, le tissu ne s'est pas dégradé, tout les zip ont super bien tenu et sont super étanche !
    • si je devais vraiment trouvé un défaut, qui d'ailleurs est assez récurrent chez Picture ce sont toutes les parties blanche qui prennent la couleur qui déteigne mais bon là on chipote vraiment !

    Pour finir j'adore ce pantalon il a bien répondu à mes attente et même un peu plus ! c'est ce qui fait que j'aime cette marque et que je trouve qu'elle se démarque des autres.

    J'ai tellement aimé que j'ai fait l’acquisition cette année d'un autre pantalon de la marque pour pouvoir alterner quand je fais des semaines complète.

    En bref n'hésitez pas allez y !

    Voilà !

    Enjoy !

    Pour qui ?

    Tout les riders qui n'ont pas froid aux gambettes !
    9/10
    Confort
    Correspondance Taillant
    Style/Look
    Finition du produit
    Solidité/Durabilité
    Imperméabilité
    Respirabilité/aération
    Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
    Réglage à la ceinture
    Rapport qualité/prix

    Points forts

    la solidité, les bonnes idées picture : protection anti coupe carres, la ficelle pour remonter le pantalon en fin de session, la fermeture étanche dans les poches Cargo, ect ...

    Points faibles

    Pas assez chaud pour les frileux, des parties blanches qui ne le restent pas à cause des lavages.

    Pas encore de commentaire

    Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

    A lire aussi...

    Picture Organic Clothing Track Pant Black Pour le confort du rider!!
    9 /10
    Picture Organic Clothing Open gloves Quelle déception !
    5 /10
    Picture Organic Clothing Metro Un Must à l'époque
    10 /10
    Picture Organic Clothing Créative 2 Très léger, très beau, pratique, quelques petit défauts vite oubliés !
    8 /10
    Picture Organic Clothing Journey Polar Éco-concue et durable..vraiment ?!
    6 /10
    Picture Organic Clothing Nova Dark Blue Légère, Pratique et belle ... tout ce qu'on demande
    10 /10
    Picture Organic Clothing Oscar Black Jamais déçu par les vestes Picture
    9 /10
    Picture Organic Clothing Iceland ProKnit Jacket Veste technique et écologique !
    8 /10
    Picture Organic Clothing Leaf Print Ski Bag 2 Solidité, Facilité de chargement, Style et Bonne Conscience -> une future housse de référence !!!
    9 /10
    Picture Organic Clothing Eno 2.0 Dark Blue La hardshell à tout faire !
    10 /10
    Picture Organic Clothing Takashima Darkblue Aussi technique en montagne que belle à la ville
    9 /10
    Picture Organic Clothing Astral Un midlayer efficace, confortable et bien fini.
    9 /10