Test Millet M white neo 2018

1 test Millet M white neo.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Tutu112

Un pantalon haut de gamme de chez MILLET : Le Top !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | 1,80m | 72kg | Avancé
Acheté : 450€ en ligne
Conditions du test : Toutes conditions et toutes neiges durant une saison.

Points forts

Technicité
Performances
Confort
Légèreté

Points faibles

Un prix d'achat un peu élevé (449€), mais c'est le prix de la qualité.
Nécessite un très bon collant thermique pour les frileux.

J’ai eu la chance de tester la veste MILLET White Néo 3L en Test privé Skipass. Pour être en parfaite harmonie et bénéficier au mieux des performances de cette veste, j’ai acheté et testé le pantalon associé chez MILLET : WHITE NEO 3L PANT.

Description :

Il s’agit d’un pantalon destiné à la pratique du ski et principalement le freeride. Il fait partie du haut de gamme de chez MILLET et ne manque pas de technicité.

Il existe deux coloris pour ce pantalon chez MILLET, Bleu Marine ou Vert. J’ai testé le pantalon bleu posséidon.

Caractéristiques:

Comme pour la veste, j’aime beaucoup le look, mélange de bleu marine et de bleu « flashy ». Cela rend très bien sur la neige, notamment grâce à une coupe aboutie. En effet, ce pantalon possède une coupe sportive et confortable, ajustée juste comme il le faut pour se sentir à l’aise. La liberté de mouvements est totalement préservée.

Le pantalon est bien coupé et surtout bien attaché grâce à une fermeture centrale avec zip étanche et deux pattes pressionnées sur le haut. Il est même possible de rajouter une ceinture pour ceux qui le souhaitent.

On retrouve aussi dans ce registre une construction Bib Lycra en haut du pantalon avec bretelles élastiquées et ajustables.

• Ce produit est composé d’un complexe laminé en Polartec Neoshell 3 couches Hardshell Plain révolutionnaire. L’imperméabilité est annoncée à 15 000 mm et la respirabilité à 0.6 cfm. Selon ces mesures, l’imperméabilité et la respirabilité se situent entre très bonnes et excellentes.

• Trois poches sont présentes sur ce produit, deux poches sur la cuisse zippées et une poche également avec zip étanche un peu plus haut que le genou.

• On retrouve aussi deux ouvertures latérales avec zips étanches et double curseurs pour permettre de ventiler.

Pour la sécurité, la technologie RECCO est embarquée dans ce pantalon au niveau du bas de la jambe, et permet de faciliter la recherche en cas d’avalanche.

• Les bas de jambes sont protégés par des renforts Cordura et des guêtres intérieures pare-neige.

Le poids annoncé de ce pantalon est de 725g.

Composition ( infos vendeur) :

- Polartec®Thermal Pro® 200

- Intérieur : 100% polyamide

- Extérieur : 72% polyester

- Garniture : 96% polyester 4% élasthanne


Ressenti et utilisation :


- Confort

Ce pantalon est léger et très agréable à porter en pratique. C’est un plaisir de le porter tellement il apporte confort et liberté de mouvements.

- Isolation

De par sa composition et sa structure 3 couches, ce pantalon me permet d’être bien isolé du vent, de la pluie et de maintenir la chaleur développée par mon bas du corps. Pour moi qui suis frileux, je dois porter en dessous un collant thermique avec un fort indice de chaleur pour affronter des conditions très froides. Pour des conditions plus « communes », un collant plus classique fait l’affaire.

La construction Bib avec bretelles est appréciable lorsqu’il fait froid car elle couvre la moitié du tronc et apporte de la chaleur supplémentaire avec son tissu lycra. Ce Bib est bien sûr amovible et ajustable.

- Imperméabilité & Respirabilité

L’imperméabilité est vraiment au rendez-vous. Même lorsqu’il neige toute la journée, on est toujours au sec dans ce pantalon. Quand des gouttes d’eau tombent du télésiège sur le tissu, elles glissent et ne pénètrent pas.

La vitesse de séchage est impressionnante. Après une journée de ski passée dans la neige fraîche et sous la neige tombante, cinq minutes maximum suffisent pour que ce soit sec.

Concernant la respirabilité, on sent l’apport et la performance de la structure 3 couches Polartec Neoshell. La circulation de l’air est optimisée et facilitée notamment par les zips d’aération conséquents présents sur l’extérieur de chaque jambe. Elles sont les bienvenues pendant et après un effort intense. Il est aussi agréable de pouvoir les fermer sur un télésiège pour maintenir une chaleur acceptable. De cette façon, la transpiration est très limitée, voire inexistante suivant les conditions.

- Durabilité

Après une saison d’utilisation, je suis toujours aussi satisfait des performances de ce pantalon. Il n’a pas bougé, et est toujours aussi rutilant. Les bas de jambes ne sont pas marqués. Ils sont beaucoup plus résistants que sur tous les pantalons que j’ai pu avoir jusqu’à présent. Les différents zips et fermetures fonctionnent toujours aussi bien.


Conclusion :

Je recommande vivement ce pantalon à tous les pratiquants de ski et plus particulièrement les adeptes du freeride et de la freerando. Résistant, technique et performant, c’est vraiment un pantalon haut de gamme indispensable au confort et à la sécurité du skieur. Il est d’ailleurs difficile de lui trouver des défauts.

Pour qui ?

Tous les pratiquants de ski et plus particulièrement les adeptes du freeride et de la freerando

Commentaires

2 Commentaires

yrlab Bon test! Je viens de craquer aussi pour le pantalon White Neo Cargo histoire d'avoir l'ensemble suite au TP mais les prix ont été divisé par 2 chez les déstockeurs! Merci Skipass pour les TP qui permettre de découvrir de l'excellent matos! :)
Tutu112 Merci !
Oui j'ai vu aussi que c'était bien déstocké désormais.
C'est toujours mieux avec l'ensemble complet ;)
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire