Test Millet Bullit II 2018

2 tests Millet Bullit II.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7/10
Ludo45zzz

Pantalon tout terrain mais...

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,71m | 70kg | Avancé
Acheté : 150€ en magasin
Conditions du test : Toutes météo (froid - pluie - vent - soleil - températures positives - neige...)

Points forts

confort - souplesse du tissu - chaud (jusqu'à -10°) - respirant

Points faibles

solidité - déperdition de chaleur en dessous de -10° - salissant

Contexte du test :


L’année dernière après une session à Tignes, j’ai dû changer mon pantalon qui était un peu trop petit suite à une prise de poids. Mon précédent pantalon étant un Millet, et étant totalement satisfait du produit, j’étais en terrain conquis. Je cherchais un pantalon qui réunissait les critères suivants :

- Chaud

- Léger

- Respirant

- Imperméable

- Agréable à porter

- Pratique

- Look sympa

- Solide

- Prix abordable

Mon choix s’est alors porté vers le pantalon MILLET BULLIT II ACID GREEN, en taille L.

A regarder les différents tests effectués sur ce pantalon, les différents avis et les caractéristiques fabriquant, c’est le pantalon qui me correspondait le mieux.


Description du Produit (données fabriquant):


- Coupe sportive et confortable avec doublure polaire grattée.

- Ceinture ergonomique et ajustable.

- Bretelles élastiquées amovibles et ajustables avec panneau Lycra®s au dos.

- Zips ventilations entre-jambes.

- 2 poches mains zippées avec apport de chaleur sous rabat collé, 1 poche cuisse avec zip étanche.

- Bas de jambes avec renforts-carres et guêtres pare-neige + système Pull-upTM.

- Connecting Jacket System

- Plusieurs coloris disponibles (blue - black - acid green...)

Matières:

- DRYEDGE™ PLAIN MECHANICAL STRETCH 2L.

- Imperméabilité 10 000 mm - Respirabilité 10 000 g/m²/24h.

- 100% POLYESTER.

Isolation :

- PES SYNTHETIC INSULATION.

- 100% POLYESTER.

Poids:

• 900 gr.


Impressions au passage du pantalon :


Le pantalon de ski est comme annoncé léger et confortable à porter. Lorsque l’on s’habille avant d’aller sur les pistes, on ne souffre pas de la chaleur dans l’appartement. Le tissu s’avère doux au toucher et doux à l’intérieur, ce qui est très agréable. La petite pression en bas du pantalon (system pull up) permet de faire un léger revers et de ne pas faire traîner le bas de pantalon sur le sol lorsque l’on chausse des chaussures type basket.

Ensuite lorsque l’on enfile les chaussures de ski, la guêtre par-neige enveloppe bien la chaussure et évite à la neige de s’introduire à l’intérieur du pantalon et des chaussures en cas de neige profonde ou de chute éventuelle.

Les poches sont assez grandes et solides pour y mettre paquet de chewing-gum, téléphone, étui CB etc… Les fermetures éclaires sont de qualité.

Les bretelles sont ajustables et permettent de composer avec la morphologie de chacun. Le pantalon est taille haute et enveloppe bien le bassin et la partie basse de la ceinture abdominale. Un bouton pression et un crochet pour fermer le pantalon au niveau de la ceinture et une fermeture éclaire pour la braguette.

Ce bouton pression pour ma part s’ouvre systématiquement dès que je me baisse pour serrer mes chaussures par exemple, ce qui finalement n’est qu’anecdotique puisque le pantalon est retenu par le crochet et les bretelles.

De plus, le pantalon épouse plutôt bien les formes du corps et ne fait pas ressembler à un sac à patates.


En action de ski :


J’ai porté ce pantalon dans les conditions suivantes neige – vent – pluie – soleil – froid (–20/-25°).

Une fois le pantalon passé et les chaussures / skis aux pieds, on garde la souplesse initiale et on est bien au chaud, tant que les conditions ne sont pas trop mauvaises. En effet, des sous-vêtements techniques ne sont pas de trop lorsque la température passe en dessous des -10°. Le pantalon prend vite l’humidité si la pluie s’invite à la fête et idem si on reste trop longtemps assis dans la neige (quelle qu’elle soit).

Cependant, pas de problème de transpiration à noter d’où un tissu respirant comme annoncé. Les zips de ventilation à l’entre jambes font le travail lorsque le thermomètre commence à afficher des températures positives.

Concernant la solidité du pantalon et sa durabilité, je suis assez mitigé : Les traces de carres apparaissent très rapidement et les renforts sont vraiment justes. L’assise du pantalon est aussi très vite malmenée par les remontées mécaniques (tire-fesses, télésièges) lorsque ces dernières ne sont pas propres. Après plusieurs lavages, j’ai toujours des traces noires et une décoloration assez prononcée… après ce problème vient peut-être aussi de la couleur choisie à savoir Acid Green, un coloris assez clair. (perso si vous avez des solutions pour nettoyer ce genre de tâches, je suis à votre écoute)

Les guêtres font le job sans broncher et les sessions en poudreuse sont un vrai régal : pas besoin de redescendre le pantalon dès que la neige devient profonde et d’essuyer les tas de neige qui pourrait s’accrocher éventuellement au tissu, la matière DRYEDGE rempli son rôle à la perfection dans ces conditions. Le vent est bien coupé et ne s’introduit pas à l’intérieur.


Test concluant ou non ?


Pour moi, ce pantalon a un très bon rapport qualité prix : En effet, il répond à mon cahier des charges tout en restant un pantalon milieu de gamme. La solidité et la durabilité sont à mon avis les points faibles principaux, le problème de chaleur pouvant être contournée lors de conditions froides par un bas de sous-vêtement technique. Le coloris ACID GREEN est salissant.

Je peux donc dire que je suis satisfait de ce pantalon et que le test est concluant. (Je n’ai pas testé la veste Bullit II et donc le système Connecting jacket.)

Ce pantalon est destiné à des skieurs qui affectionnent la qualité tout en ayant un budget à respecter. Piste – freeride – freerando – snowboard, toutes ces disciplines sont compatibles

Pour qui ?

Ce pantalon est destiné à des skieurs qui affectionnent la qualité tout en ayant un budget à respecter. Piste – freeride – freerando – snowboard, toutes ces disciplines sont compatibles

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire