Test Burton WB Gore-Tex Duffey Pant Sangria 2018

Déposez votre test.

Efficace, stylé : parfait !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,64m | 53kg | Avancé | Limas
Acheté : en ligne
Conditions du test : par tout temps ou presque (jamais sous la pluie)

Après avoir trainé mon vieux pantalon décat' des années, usée et complétement trempée des qu'il tombait 3 flocons, je me suis enfin décidée a changer. Je suis donc partie a la recherche d'un pantalon chaud, ETANCHE et polyvalent tout en restant à un prix abordable. Le pantalon Burton Duffey m'as rapidement fait de l’œil, tant par ses caractéristiques que par son prix plus qu'abordable (acheté moitié prix lors des déstockage de fin de saison).

Sur la plan technique :

- Membrane en gore-tex

- Isolation thermolite (petit plus pour l'utilisation, en partie, de matériaux recyclé pour l'isolation)

- Imperméabilité >28 000mm

- Respirabilité >28 000 g/m2/24h

Donc de belle promesse sur le papier, et sur le terrain ??

J'ai pu tester ce pantalon dans différentes conditions météorologiques mais aussi surtout dans différentes activités (piste, freeride et freerando).

Dès le premier passage, on est tout de suite à l'aise dedans. La taille est réglable par un scratch de chaque coté et possibilité d'ajouter une ceinture. Ce qui s'avère très utile car il taille plutôt grand (j'ai pris une taille S). Ce qui n'est pas gênant pour moi car je préfère un pantalon plutôt large afin de gagner en confort et en amplitude de mouvement. Le pantalon se ferme par un vrai bouton (et non une pression comme sur la plupart) qui reste donc toujours en place même lorsqu'on se baisse pour fermer ses chaussures ! Les poches avant, avec fermeture par zips, sont suffisamment grandes pour mettre tout un tas de bazar. On trouve également 2 poches a l’arrière tout aussi grande avec une fermeture par scratch cette fois, personnellement je ne m'en sers jamais mais il s'agit d'un petit plus au niveau du style.

La guêtre par-neige enveloppe bien la chaussure et se montre efficace même avec une bonne couche de poudre. Une petite pression en bas du pantalon permet d’éviter de faire trainer le pantalon par terre ce qui s’avère bien utile quand on est pas très grande comme moi. Le seul point négatif, il manque des renforts en bas du pantalon afin d’éviter les traces de carres. Mais en même temps c'est plutôt un pantalon de snow et je l'ai acheté en connaissance de cause, à voir sur le long terme si le tissu est suffisamment solide pour le moment pas d'accro mais il n'as pas encore fait une saison complète.

Dans l'action, il est parfait en tout point. L'isolation thermique est de qualité, je met tout de même toujours un sous-vêtements technique mais j'avoue que certains jours c'est plus par habitude que réel nécessité. Dans ce cas, les aérations entre les jambes se révèle utile, surtout a la montée avec le soleil qui tape, une respirabilité sans faute donc a toute épreuve ! Et au niveau de l'imperméabilité idem, je suis toujours restée parfaitement au sec que ce soit par temps humide, lors de chute ou même pour pic-niquer les fesses dans la neige.

On peut dire qu'il tient ses promesses au niveau techniques et plus encore grâce a sa légèreté qui apporte du confort a la descente comme à la monté. On peut donc l'utiliser quelque soit sa pratique !

Enfin au niveau du style, je pris la couleur "sangria" que je trouve magnifique et peu salissant en plus. La coupe est parfaite, ajustée sur le haut et évasée en bas sans être trop baggy non plus. Girly juste comme il faut !



Pour qui ?

Plutôt au snowboardeuse a la base mais convient pour toutes quelque soit la pratique
10/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Réglage à la ceinture
Rapport qualité/prix

Points forts

Imperméabilité, confort et style

Points faibles

Le manque de renfort sur le bas de pantalon mais comme tout pantalon de snow

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

A lire aussi...

Burton MB GORE GLV TRUE BLACK confortable et chaud
9 /10
Burton ak 2L cyclic jacket Une bonne veste polyvalente
7 /10
Burton Baker Full Back Un must dans sa catégorie !
9 /10
Burton Étau Tunings Vises Jake Burton : étau-rais pu mieux faire quand même!
3 /10
Burton Imperial Vraiment de bonnes boots ... mais pas pour moi !
9 /10
Burton Custom Flying V Polyvalente et fun : la référenc All Mountain
8 /10
Burton Genesis X EST Un sans faute!
10 /10
Burton FT Stun Gun Quand Stun Gun rime avec... polyvalence bon ça rime pas vraiment mais sur la neige ça rime quoi!
8 /10
Burton FT Speed Date Toujours plus haut, plus fort plus vite... Jusqu'au bout de l'extrême limite... Like si toi aussi tu as grandis dans les 90s ;-)
7 /10
Burton DEEP THINKER Tout-terrain à base de pop-pop-pop-pop (Joey si tu nous lis ;-)
9 /10
Burton cargo pant Du style, mais rien de plus qu'un autre
6 /10
Burton MB Hoosick Parka Rifle Green Une veste versatile adaptée à presque toutes les conditions
7 /10