Test Smith I/OS 2010

1 test Smith I/OS.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Lilychx

Deux vitres pour tous les temps !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,58m | 50kg | Expert | Grenoble
Acheté : 140€ en magasin
Conditions du test : Testé sur 5 saisons, changement de vitre régulier.

Points forts

Solide, agréable, les deux vitres, esthétique

Points faibles

La buée qui se forme en randonnée.

Deux vitres pour tous les temps !

Le principal problème dans le choix d’un masque de ski est de concilier la forme du visage (surtout pour une femme), la catégorie de la vitre et le style en un achat unique. Ce I/Os de stmith condense toute ces caractéristiques !

La forme du masque spécialement étudié pour les femmes permet de s’adapter parfaitement aux visages fins tout en gardant un champ de vision élevé. Les deux vitres fournies (Cat.2 et Cat.3) permettent de n’utiliser qu’une seule monture (et du coup un unique achat) durant toute la saison.La polarisation de la vitre Cat.3 et le style du masque en général sont vraiment agréables. Pour finir le détail qui tue, l'accroche du masque à l'arrière du casque sous forme de clip est à la fois robuste et très pratique pour mettre et enlever le masque.

Principale inquiétude de beaucoup de monde, le système d’échange des vitres tien le coup. Si la manipulation n’est pas évidente pour tout le monde (mon copain galère comme un débile), cela vient assez vite et permet de rapidement s’adapter à toutes les situations.

L’aération générale du masque est bonne, bien ventilé la buée ne se forme que très rarement (excepté lors des phases de randonnée).

La longévité de la mousse est également très agréable, après plusieurs années d’utilisation elle commence seulement à être fatiguée.

Au final un très bon masque que je recommanderais à tout le monde !

Pour qui ?

Pour tout le monde !

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire