Test Scott Fix 2018

4 tests Scott Fix.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
6-Tron

Bon en toutes conditions

Profil du testeur : 42 ans | 1,78m | 74kg | Expert | Toulouse
Acheté : 105€ en magasin
Conditions du test : Soleil, brouillard, neige et même neige mêlée de pluie fine.

Points forts

Photochromique qui s'adapte sans que je m'en rende compte, taille pas trop grand, confort de la mousse, aération correcte et prix imbattable dans cette catégorie d'écran photochromique.

Points faibles

A voir dans le temps.

J'ai pris le modèle avec l'écran photochromique catégorie 2-4 Light Sensitive, je l'ai utilisé sur une semaine avec 2 jours de beau temps, 2 jours de mauvais temps et un jour mitigé, il correspond parfaitement à ce que je voulais parce que j'ai déjà 3 masques (Anon, Spy et Copozz) catégorie 3 qui sont assez bons en toutes conditions mais avec lesquels j'ai les yeux qui piquent en fin de journée grand soleil et ne sont pas parfait par mauvais temps. Mais bon quand on est dans les nuages, je pense que quel que soit le masque, si on y voit pas à 2m, même œil nu on n'y voit rien. Toujours est il que ce Scott Fix photochromique s'adapte très bien à toutes les situations, les amis m'ont dit qu'on ne voit pas mes yeux par grand soleil alors qu'on les voit très bien à l'ombre.

J'ai un visage assez fin et je suis content d'avoir enfin un masque qui me corresponde bien, mes 3 autres masques sont un poil grand. Bref je vous le conseille surtout qu'il reste à un tarif abordable pour un photochromique de catégorie 2-4. Il faut compter 50 à 60€ de plus dans les autres marques sinon ils sont tous en catégorie 1-3 et déjà que celui ci en catégorie 4 je ne cracherais pas sur un assombrissement un peu plus intensif...

Pour qui ?

Tous ceux qui veulent un masque photochromique 2-4 sans se ruiner
9/10
Confort
Style/Look
Intégration avec le casque
Champ de vision
Qualité de l’écran
Qualité de la monture
Qualité du bandeau
Résistance à la buée
Facilité de changement d’écran
Rapport qualité/prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire