Test POC Orb Clarity 2018

3 tests POC Orb Clarity.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7/10
Nino39

Super masque mais...

Avis sélectionné
Profil du testeur : 17 ans | 1,70m | 65kg | Avancé
Acheté : 180€ en ligne
Conditions du test : Toute météo, en hors piste, sur piste et en forêt ! Tester pendant 5 mois

Points forts

Le confort, la finition et le look

Points faibles

Le fait de pas pouvoir changer de verre facilement. Et d’être parfois éblouis à travers le vers les jours de grand grand soleil. Ne convient pas au visage fin.

Masque poc orb clarity

Le réglage avec deux boucles à l'arrière du casque est assez pratique , un strap élastique avec du silicone pour lui permet de rester parfaitement en place sur le casque. Un peu trop même lorsque l’on veut mettre en place le masque

La forme du masque épousent parfaitement le contour de mon casque (casque poc)

Sur le visage le masques est confortable. Le verre de ce masque est très agréable à porté du fait qu’il y a très peu de bord donc un champs de vision assez large ! le verre Zeiss augmente les contraste ce qui le rend parfait par temps un peu nuageux par contre on est vite éblouie en cas de grand soleil. 

Un changement d'écran aurait été sympa pour les jours de ciel bleu...

Je constate que ce masque est polyvalent mais celui ci ne convient pas forcément au météo extrême comme les journée ou le soleil reflète énormément sur la neige.

La mousse du masque est très confortable elle isole parfaitement de l'extérieure et absorbe l'humidité ce qui réduit la buée.

Au niveau du confort :

Réglages faciles, après une journée complète sur la tête, il n’appuie pas ce qui ne fait pas des trace rouges sur le visages.

Je n'ai donc rien à redire au niveau des matériaux. Après une utilisation varié et dans toutes les conditions, en forêt, sur piste. En hors piste, il est toujours nickel. Je fais toujours assez attention au masque lorsque je l'enlève je le range immédiatement dans la housse cela évite les rayures malgré le fait que le verre est assez solide. 

Pour qui ?

Les skieurs possédant un casque poc ou un visage assez imposant.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire