Test Oakley Splice 2010

6 tests Oakley Splice.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,2/10
TaTo
Par TaTo

La Qualite avec Style !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,78m | 66kg | Expert | Rouen
Acheté : en magasin
Conditions du test : De grand beau à grand brouillard

Points forts

Protection UV
Vision / Contraste
Circulation d'air et résistante à la buée

Points faibles

Rayures sur l’écran
Prix

En tant que grand fan des masques Oakley, le Spice est mon 3eme de la marque.

Mon premier a rendu l'âme récemment après de longues années d'utilisation en ski et en moto également.

Les points positifs: Il y en a beaucoup !!

- L’Énorme avantage de Oakley est la possibilité de Customiser son masque à votre gout. Ils offrent une grande plage de couleur pour la Frame mais aussi pour les Écrans et même les Straps. A commander soit directement sur leur site internet ou chez un revendeur Oakley.

- La forme de la frame et le straps c'est pour le look principalement mais le plus important reste l’écran. La encore la qualité est au rendez-vous que se soit au niveau de la protection UV (selon les écrans la protection diffère, bien lire les conditions utilisation) ou de la vision/contraste en toutes conditions.

Mon Spice Orange fluo avec l'écran Fire Iridium, qui est une teinte relativement foncée et par conséquence plus destiné a des journées très ensoleillées. Cela dit, il offre un très bon contraste même par temps de brouillard.

- Par très grand brouillard ca devient tout de suite plus difficile de suivre les mouvements de la piste et pour ces cas la j'ai toujours un masque de rechange avec un écran Persimon, et hop tout devient plus clair !

L'écran Persimon est plus polyvalent que le Fire Iridium car il offre une très bonne protection contres les UV et un très bon contraste dans le brouillard mais niveau style le Fire Iridium est bien au dessus :) !

-Très bonne résistante à la buée. Il vaut mieux éviter de remonter son masque sur le haut du casque après une descente si vous avez trop chaud. La chaleur de votre tête va remonter et créer de la buée. Il est préférable d'enlever le casque complètement et de le laisser respirer. Autre technique pour faire partir la buée rapidement, c’est de skier doucement en décollant votre masque de votre visage, l'air va circuler plus rapidement. Le coup de gant ou de chiffon sont les dernières des options car vous laisserez des traces aidant la buée à revenir et dans ce cas seul un nettoyage avec un produit a lunette ou alcool vous rendra un écran tout neuf !

- Très bon maintien dans un casque, le masque se place correctement et ne bouge plus notamment grâce au silicone sur le Straps.

- Il y a même un système pour y adapter des verre a votre vue. A voir chez votre opticien.


Les points Négatifs:

Comme tous les masques et surtout avec les revêtements Iridium il faut faire attention a ne pas trop les cogner avec vos skis, battons ou quoique ce soit car ils se rayent assez rapidement et donc vous cacher une partie de votre champ de vision.

Par jour de très beau temps, la frame autour de l'écran laisse "passer une partie de la lumière" se qui peu être un peu perturbant les premières minutes mais rien de bien méchant.

Pour qui :

Pour tout le monde vu le nombre de combinaison possible, chacun peu créer son propre masque.

Pour qui ?

tout le monde

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire