Test Oakley O Frame 2.0 XL 2016

1 test de masques Oakley O Frame 2.0 XL.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.

Bon masque pour bon prix

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,92m | 80kg | Avancé
Acheté : 40€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions

J'ai acheté ce masque il y a un an, suite à la perte de mon smith scope qui m'avait été fidèle pendant quelques années. 

Je vais donc à espace montagne (à Grenoble), et la je vois un présentoir avec des masques en réduction. Et la mon œil se pose sur ce joli petit masque oakley, je me dis "oh ça doit surement coûter trop cher pour moi", mais surprise : 40 euros !!! Il était à 80 euros d'origine, mais ici il était à 50% (Et ouais gros niveau en maths). Sur internet il est vendu entre 60 et 80 euros suivant les écrans qui sont vendus avec. 

Bon du coup vous l'auriez compris je saute sur l'offre sans me poser plus de question que ça.

D'un point de vu esthétique, le masque est vraiment très sympa, la couleur me plait beaucoup! Mais bon ça on s'en fou un peu, qu'est ce qu'il vaut alors ce masque sur le terrain?!

Au niveau du confort, c'est vraiment pas mal du tout! Je suis assez surpris mais c'est vrai qu'on se sent vraiment bien dessous, les mousses sont toutes "douces". En effet on retrouve trois épaisseurs de mousse (voir photos) qui vont venir au contact du visage. Ainsi le masque s'ajuste à notre visage avec douceur. De même, l'armature du masque est suffisamment souple pour pouvoir s'adapter à tous types de visages.

Pareil au niveau de l'ergonomie, le bandeau est ajustable vraiment simplement. De plus il est siliconé: on retrouve trois petites bandes de silicones dans l'intérieur du bandeau. Cela va permettre une accroche parfaite avec le casque (même après un grosse boîte, j'approuve).

Autre point important, ce masque est vraiment bien ventilé, plus de soucis de buée! Sur le dessus et sur le dessous on retrouve des ventilations vraiment larges. Mais là on en viens au problème principal du produit à mon goût, OK c'est cool la ventilation mais la avec leur épaisseurs, on obtient un masque vraiment trop épais! Après ça c'est pareil avec la plupart des masques oakley, ils sont tous foutus pareil à ce niveau. Personnellement je trouve que ça fait style "mouche". Trop gros et trop proéminent. Avec des casques sans visière je trouve que ça le fait pas.. Mais bon c'est mes goûts!

Après l'avantage de cette épaisseur c'est qu'il est possible de porter des lunettes sous le masque.

Autre point et pas des moindres : la visibilité. Mon masque est équipé d'un écran noir de catégorie 3. Pour ceux qui ne saurais pas, catégorie 1 = faible luminosité, catégorie 3 = haute luminosité. Pour les jours de beau temps c'est vraiment parfait, rien à reprocher. Mais du coup autant dire que quand il y a du brouillard et qu'il fait mauvais, j'en chie! Il faudrait peut être que je songe à m'acheter un écran de rechange pour le mauvais temps. J'ai tout de même essayé d'enlever l'écran, c'est simple à retirer mais difficile à remettre. Il faut le clipser à 4 points d'accroche sur la monture, et j'arrivais pas à en clipser un des 4. En plus j'étais bien au chaud à la maison donc j'imagine que changer ça au froid dans la neige c'est pas ce qu'il y a de plus pratique. 

Sinon à part ça, l'écran est vraiment large est permet un grand champs de vision. C'est un double écran ventilé de sorte à éviter la formation de buée. De plus, il est muni de la technologie HDO, qui va éviter toute déformation de la vue. 

Pour ce prix je suis surpris de voir la durabilité du produit, seulement une petite rayure sur l'écran après une grosse saison d'utilisation. D'autant plus surpris vu comment je prend soins de mon matériel! Quand on prend du oakley on s'attend un peu à "payer la marque", mais là pour le coup je suis satisfait de la qualité.

En bref, pour son prix c'est un produit agréable, durable, et vraiment classe. Trop épais à mon goût. Il est nécessaire d'avoir deux écrans afin de changer suivant la météo. 

8/10
Confort
Style/Look
Intégration avec le casque
Champ de vision
Qualité de l’écran
Qualité de la monture
Qualité du bandeau
Résistance à la buée
Facilité de changement d’écran
Rapport qualité/prix

Points forts

Confort
Prix

Points faibles

Epaisseur

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

A lire aussi...

Oakley Factory winter 2 Gants Oakley Factory 2: Du cuir, rien ne vaut le cuir.
9 /10
Oakley Guntower L'indispensable du rider, photographe et vidéaste
9 /10
Oakley Airbrake XL Confort maximal pour une pratique totale
10 /10
Oakley Airbrake XL Facilement adopté
9 /10
Oakley MOD5 Léger, ultra pratique et hyper confortable !
10 /10
Oakley Airbrake La qualité Oakley que je cherchais.
9 /10
Oakley Airbrake Le masque parfait et pratique
9 /10
Oakley Airbrake Robuste et pratique
9 /10
Oakley Splice Confort et durabilité
8 /10
Oakley Task Force Shell Cargo Prend la flotte
6 /10
Oakley Splice Qualité et constance
8 /10
Oakley A frame Un très bon masque...si l’on ne regarde pas les pub Oakley Prizm
8 /10