Test Oakley Flight Deck™ XM Factory Pilot Whiteout Snow Goggle 2017

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
rose.rousset

L'oeil de Lynx

Avis sélectionné
Profil du testeur : 19 ans | m | 53kg
Acheté : 219€ en magasin
Conditions du test : Acheté au début de la saison 2017/2018, testé sous toutes les conditions météorologiques.

Points forts

Vision
Esthétique

Points faibles

Entretien
Fragilité

Vous avez toujours aimé les photos panoramiques ? Porter des lunettes 3D au cinéma ? Alors le Flight Deck est fait pour vous ! 

Ce masque large de la gamme Oakley Prizm est un véritable bijou. La taille de son écran et la qualité du verre Iridium augmentent votre champ de vision et celui des possibles (avouez que vous n'auriez pas vu ce pillow avec vos petites lunettes de soleil). La technologie Prizm d'Oakley permet d'ajuster les couleurs pour optimiser les contrastes et améliorer la visibilité, bref ce masque rend vos souvenirs en montagne encore plus beaux. Au soleil ou sous la neige, la couleur du verre Saphir est idéale comme pour les verres jade et torch qui sont les trois plus polyvalents de la gamme, après, tout est une question de goût !

Avec le Flight deck finit la buée et les gouttes d'eau qui ruissellent à l'intérieur de l'écran en grand jour blanc. On est en fin au sec dans son masque ! En revanche : ATTENTION après une bonne dose d'humidité il faut bien qu'il sèche 2, 3 jours avant de retrouver son état normal. Il se peut que vous ayez un peu de buée le lendemain si les mousses ne sont pas totalement sèches mais rien de grave rassurez vous, ça passe. 

Pour les jours ensoleillé l'indice de protection 3/4 est tout a fait suffisant, la vision donné est légèrement rosé. Et pour ceux que ça intéresse sachez que les lunettes passent dessous !

Bon pour ce qui est de l'élastique, je ne l'ai que depuis un an mais il me semble qu'Oakley n'a plus rien à prouver de ce côté là même si encore une fois ATTENTION on ne laisse pas son masque toute l'année tendu sur le casque. 

Pour ce qui est de l'entretien et je dirais que c'est là le point faible de ce masque, comme dit plus haut c'est un bijou : il faut y faire très attention. Son verre large augmente sensiblement les risques de le rayer et un verre iridium rayé n'est ni agréable ni esthétique. De plus il marque quand on met les doigts sur l'écran donc conseil numéro 1 : on passe en schuss quand on est trop près d'une branche en hors-piste et conseil numéro 2 : on passe un coup de mouchoir en rentrant le soir (fournit avec le masque pas celui en tissus usagé dans votre poche depuis 3 ans). 

Pour qui ?

Pour ceux qui aiment porter un masque

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire