Test Julbo Starwind Noir Zebra Light 2018

Déposez votre test.

Le photochromique c’est la vie

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,58m | 47kg | Expert | Grenoble
Conditions du test : Toute une saison particulièrement agitée
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Skipass permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel pour un test longue durée. Inscrivez-vous !
Test Privé : masques Julbo

Information sur la testeuse

Il n'échappera pas à ceux qui me connaissent que je suis très chiante avec les verre des lunettes et des masques. Je cherche systématiquement à avoir le bon verre, en effet je suis assez sensible au soleil. Je jonglais jusqu’à présent avec les deux vitres de mon Smith XOS que j’aime beaucoup mais qui commence à vieillir. J’ai donc profité de ce Test Privé Skipass pour essayer et adopter ce Julbo photochromique sur la quarantaine de sorties de l’hiver.

Résumé:

Très bonne vision, adaptabilité de la teinte rapide, aération performante, système de déport agréable mais perfectionnable, seuls défauts un effet violet lorsque la vitre est un peu sale et un effet violet et l’apparition d’un flou sur les zone rayés.

Test:

J’ai pu tester ce masque dans toutes les conditions cet hiver (particulièrement hétérogène au niveau des conditions atmosphérique) ainsi que sur de courtes rando et marches d’approche.

Le masque s’adapte très bien à mon visage assez fin. Il est plutôt large et couvre bien le visage mais un tout petit peu moins haut que le Smith, entraînant une petite fente entre le casque et le masque au niveau du front. Les mousses sont très agréables et vieillissent pour le moment plutôt bien. L’élastique est pratique à régler avec un système à deux boucles à l’arrière permettant de l’adapter rapidement du casque au crâne, toutefois je préfère l’élastique de mon Smith X/OS qui en plus des deux boucle de serrage comporte un système d’ouverture et de fermeture rapide à l’arrière. Le système de déport de la vitre AéroSpace est simple d’utilisation (même si ça fait un peu peur au début), il s’agit simplement de deux clips plastique qui retiennent la vitre montée sur un système de déport. Ont peut choisir de déporter la vitre d’un bon centimètre ou simplement déclipser pour laisser une fente et améliorer encore l’aération (il a également une très bonne aération quand il est “fermé”).

La vitre est le principal intérêt de ce masque. Photochromique 1-3, elle s’adapte à toutes les conditions sans problème. N’ayant pas skié à haute altitude je n’ai pas été pénalisé par l'absence de niveau 4. Par contre par jour blanc la teinte de la vitre est très efficace. Les transitions sont rapides et permettent d’éviter d’être éblouis les jours mitigés. Seule limitation à cette vitre, lorsque celle-ci est un petit peu sale à l’intérieur (type transpiration), une bande violacée apparaît au ⅔ haut. Elle n’est pas foncièrement gênante mais surprend.

En randonnée les mousses absorbent un peu la transpiration, mais le déport de la vitre permet de le conserver, soit pour garder une marque du masque parfaite, soit pour remonter un couloir avec le casque sans finir dans le brouillard complet.

En conclusion un super masque, très polyvalent sans avoir à se trimballer des vitres supplémentaires. Le déport de la vitre est au final très pratique même hors randonnées.

Pour qui ?

Ceux qui skient par tout temps
8/10
Confort
Style/Look
Intégration avec le casque
Champ de vision
Qualité de l’écran
Qualité de la monture
Qualité du bandeau
Résistance à la buée
Facilité de changement d’écran
Rapport qualité/prix

Points forts

Système aérospace
Photochromie

Points faibles

Sensibilité aux taches

Acheter Julbo Starwind Noir Zebra Light

Les magasins ci-dessous ont ce produit en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

A lire aussi...

Julbo Titan Noir Zebra Light De l'obscurité à la lumière...
9 /10
Julbo Ison Bleu/Anis Bon masque, bonne finition à un prix abordable
7 /10
Julbo Montebianco pour tous les sports ... et la classe au bar
10 /10
Julbo Freetourer Casque leger à utiliser tout l'hiver!
8 /10
Julbo BANGNEXT VERT SNOWTIGER Un très bon masque photochromique
9 /10
Julbo Aerospace Marketing agressif pour un masque classique
7 /10
Julbo Aerospace Fam Cham Snowtiger Du style, mais sans plus
6 /10
Julbo Luna Bleu Snowtiger Photochromique et magnifique !
9 /10
Julbo Aerospace Masque de bonne facture, optique un peu trop marketing ?
7 /10
Julbo Titan Bleu Caméléon L'écran photochromique c'est fantastique !
9 /10
Julbo Titan Photochromatique tout temps - au top
9 /10
Julbo Aerospace Un seul pour les gouverner toutes (les conditions)
9 /10