Test Izipizi Sun Snow 2018

1 test de masques Izipizi Sun Snow.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.

Pour le look mais pas pour skier !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | m
Acheté : 80€
Conditions du test : Tous les temps : gris ; brouillard ; grand soleil
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Skipass permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel pour un test longue durée. Inscrivez-vous !
Test Privé - Masque Izipizi

Tout d’abord un grand merci à Skipass et IZIPIZI de m’avoir offert de découvrir cette marque parisienne qui se lance dans les masques de ski.

Venant du milieu plus mode de la lunette, se lancer dans les produits de montagne est plutôt un beau challenge, le design est séduisant et pour cela je ne peux que recommander à cette marque de continuer dans cette voie pour faire bouger les codes :)


Prise de contact et réception du colis :

Le contact avec la marque est excellent, et la réception du colis a été très rapide dès le résultat des tests privées ! Merci IZIPIZI.

Le colis arrive, la boite est très jolie et donne une sensation assez haut de gamme au produit, la micro-fibre assez épaisse livrée avec le masque fait office de pochette de protection. Cette dernière est de très bonne qualité et protège réellement le masque dans un sac à dos.

Le masque est sympa, dans un style rétro avec ça visière cylindrique et sa couleur très flashy, en tout cas moi j’aime beaucoup :) L’attache à l’arrière est originale, mais malheureusement pas assez pratique.


Première utilisation :

J’essaye le masque avec un bonnet en premier temps, le masque est très couvrant c'est apréciable. A savoir qu’ils proposent leur masque en deux taille S / L. Pour ma part j’ai pris L.

L’ergonomie est top le masque est confortable.

A l’usage je n’ai jamais constaté de buer.


Deuxième utilisation :

Je ski presque 100% du temps avec un casque. Et là, déception : mon casque est muni d’une attache masque centrale arrière qui est pile dans l’alignement de l’attache assez volumineuse du masque. Du coup ça ne colle pas. Pour assurer le test je démonte la pate de fixation de mon casque pour mettre le masque, mais là la bande silicone ne suffit pas à bien maintenir le masque en place.

Les tests de réglage dans tous les sens du strap ne mon pas permis de trouver une position qui FIT avec mon casque.

Bref j’ai qu’à changer de casque me direz-vous ! Oui sauf qu’optiquement ce n’ai pas fou non plus…


Qualité optique du masque :

Ce masque est vendu comme un produit tout temps, avec sa catégorie 2. En effet sur le papier CAT 2 filtre de 50 à 80% de la lumière et devrait en faire un produit assez polyvalent. En réalité cette catégorie convient plutôt à un temps couvert (c’est mon point de vue).

La teinte proposée sur ce masque est un gris argenté qui pour le coup convient plutôt aux conditions très ensoleillés.

Et bien pour l’avoir testé dans le brouillard, sous le ciel gris ou encore en plein soleil, aucune condition ne lui convient !!!

En plein soleil la teinte grise de l’écran est la bonne mais la CAT 2 est trop faible. Sous un ciel couvert, la CAT 2 de l’écran est parfaite mais on ne perçoit aucun relief !

C’est dommage optiquement les choses sont faites à moitié et on aurait préféré un vrai choix.


Conclusion :

C’est un joli masque, son look se fera remarquer assurément, et à 80 euros il n’est pas cher. Cependant ce masque à mon sens ne convient bien que pour pique-niquer ou faire le beau en terrasse. C’est vraiment dommage car j’aime son look, j’aime qu’il soit très couvrant et confortable. Il a de vrai qualité, mais malheureusement dans mon usage un masque doit me permettre un vision optimale au moins dans LA condition pour laquelle il a été conçut. Je pense qu’il faut faire un vrai choix dans les catégories et teintes d’écran. De la polyvalence ne résulte souvent que des non choix et un produit moyen. Soit c’est un masque pour les beaux jours, soit pour le mauvais temps, soit les écrans sont interchangeables ou photochromiques.

Bravo pour le design c’est frais ! Je le recommande pour ceux qui mise sur le look et ne ski pas souvent. Je ne le recommande pas pour ceux qui cherchent un vrai produit technique.

Pour qui ?

Pour les personnes ne skiant pas beaucoup et souhaitant miser sur le look.
4/10
Confort
Style/Look
Intégration avec le casque
Champ de vision
Qualité de l’écran
Qualité de la monture
Qualité du bandeau
Résistance à la buée
Facilité de changement d’écran
Rapport qualité/prix

Points forts

Le look
La qualité de fabrication
La pochette micro-fibe qui protège vraiment bien
Pas de bué

Points faibles

Qualité optique
Attache du strap

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire