Test Bollé Virtuose 2017

3 tests Bollé Virtuose.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10

Un Virtuose accessible et efficace, le confort en prime !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,73m | 75kg | Expert
Acheté : 135€ en magasin
Conditions du test : Neige, brouillard, soleil, pluie, poudreuse, piste.

Points forts

Système de changement de lentille rapide et facile.
Monture étroite avec un champs de vision relativement large.
Livré avec étui rigide pour l'écran supplémentaire.

Points faibles

Très difficile de ne pas salir la lentille au moment du changement d'écran.

Le Virtuose est un masque modulable avec un rapport qualité prix très intéressant. Plutôt destiné à l'offre milieu de gamme, il sera un allié pour votre portefeuille et vos yeux. Son champs de vision, pour un masque de sa taille, et donc pas grand angle, est plus large que la moyenne. La finition pour le prix est vraiment correcte et la qualité des mousse l'est également. Le masque adopte un style borderless et est disponible dans plusieurs coloris/teinte.

Sur le visage: 

Sa forme et ses mousses épousent parfaitement votre visage, on une petite sensation de moulage autour de notre face ; il n'y a aucun points en surpression ou sous pression même aux niveaux du nez. Il offre vraiment une sensation de confort optimal. Le fait que son cadre ne soit pas disproportionné offre beaucoup de souplesse quant à la compatibilité entre plusieurs forme de casques. Pour ma part, je l'ai essayé avec deux casques différents et jamais ô grand jamais le vent n'a pénétré dedans, le masque s'intégrait parfaitement. Pour finir, les écrans fournis par Bollé offre une vision précise et confortable pour chaque météo et moment de la journée (Soleil/jours blancs...). Plusieurs semaines avec des Cat. 3 et 1 et j'ai été comblé par la panel qu'offrait ce combo. Les pointilleux pourraient s'offrir un écran supplémentaire mais à mes yeux ce serait gadget.

En pratique: 

Le système 1-click de chez Bollé est un des plus simples d'utilisation disponible sur le marché si pas le plus simple et le plus rapide.  Une fois l'écran placé, je peux vous assurer qu'il tient bien au vu d'une boite épique prise la saison dernière, par la même occasion je peux vous certifier que ce maque est un gage de solidité. On pourra juste lui reproché qu'il est compliqué de ne pas mettre de traces de doigts au moment du changement de verre. Sous la chaleur ou dans l'humidité, les technologies et traitements anti-buées sont super efficaces. Je me suis amusé à créer de la buée pour vérifier la technologie Ventilation Equalizer, je n'ai pu que m'amuser de voir qu'en une ou deux secondes elle se dissipait. Au niveau, de la tenue sur les casque rien à signaler. Le masque tient en place, l'élastique adhère parfaitement et s'adaptera sur tous les casques. Le masque ne se déforme pas.


Les écrans :

les écrans sont tous des doubles écrans, comme déjà dit pour le gabarit du masque, ils offrent une très large vision. La qualité de l'optique est très bonne et le revêtement Carbo Glass (anti-rayure) est très efficace. Cependant, il ne fait pas de miracle, mais ils vous épargnera les petites griffes dû à la modularité et les petits accidents de parcours. Ils sont précis, solide et forcément protégera vos yeux à la perfection. Bollé à eu la brillante idée de fournir le tout avec un étui rigide pour ranger votre deuxième écran et le garder en sécurité, un petit plus.


En conclusion:

Pour son prix la marque française à frapper fort, le Bollé à tout d'un virtuose.  Les écrans sont hyper faciles à changer et surtout rapidement, on reprochera juste les traces de doigts inévitables au moment du changement. Un confort optimal, une bonne finition pour un masque de cette gamme. Forcément, des masque à prix largement supérieur offrirons une meilleure finition et des optiques encore plus précise. Mais ce Bollé n'a pas à rougir. Il offre Un bon champs de vision pour sa taille, un système anti-buée efficace. Un étui rigide pour protéger votre verre de réserve. Alors, si vous voulez toujours avoir le bon écran au bon moment, ce masque est fait pour vous. Fini, le deuxième masque qui s’abîme dans le sac à dos, fini les coups de poker pour choisir le masque de la journée. Fini, les deuxièmes masques tout court, votre portefeuille vous remerciera. Et le Bollé virtuose est même parfois disponible sous la tranche des 150€ sur le web. Virtuose du qualité/prix.



Pour qui ?

Pour les budgets serrés, qui recherchent un produit pratique, efficace et qui veulent le bon verre pour la bonne météo.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire