Test Anon RELAPSE 2016

2 tests Anon RELAPSE.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7/10
Maxlm

Un masque de milieux de gamme aux caractéristiques de grand!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,73m | 67kg | Avancé | Lyon
Acheté : 110€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions

Points forts

Robustesse, adaptation facile à la météo, prix, antibuée performant.

Points faibles

Pas d'écrans polarisants disponible en pièce détaché.

J'ai acheté ce masque pour la saison 2016 et c'est mon compagnon par tout les temps depuis. Pour un masque de milieux de gamme il est très polyvalent grâce à ses écrans et est très robuste. Je regrette simplement l'absence d'écran polarisant. Pour plus de détails c'est en dessous!

Design :

Le masque est assez grand ce qui offre un bon champs de vision. Je ne me sent pas limité par cela quand je le porte. L'ensemble est assez souple ce qui offre un bon plaquage contre le visage. L'élastique de serrage est bon et permet un réglage précis. Celui-ci ne dispose pas d'une bande rugueuse donc il peut avoir tendance à glisser sur un casque si ce dernier ne dispose pas de passants.

Robustesse :

Le masque est souple et du coup il résistera à vos pire boite! En effet le tour du masque où viennent se clipser les écrans est souple. C'est une matière entre le plastique mou et le silicone. Il permet également un bon maintient des écrans. Les mousses vieillissent très bien. Elles sont à peine tassées après 3 ans d'utilisation. Les mousses qui se plaquent contre le visage sont triple épaisseurs avec deux mousses de densité différente et une mousse qui est celle qui est contre le visage. Le vendeur m'avait conseillé d'éviter de coller la mousses contre des tonnes de crème solaire, conseil que j'ai respecté.

Les écrans et leur changement :

Les écrans sont le gros point fort de ce masque. De bonne qualité leur changement est aisé si on retire ses gants. Je compte environ 3 à 5 minutes pour passer d'un écran à l'autre. Non ce n'est pas un photochromique, ce n'est pas des écrans à aimants, mais on à bien 5 minutes sur une remontée pour changer l'écran. Et une fois en place il ne risque pas de se déclipser! Testé et approuvé!

Pour ma part j'ai 3 écrans dont un catégorie 2 orange lors des temps changeant pour éviter de changer à chaque remontée. Les écrans sont double parois et l'antibuée est très efficace. Le gros bémol pour moi est l'absence d'écrans polarisants qui seraient un gros plus. Les écrans peuvent prendre un pet, une rayure... mais pas de soucis un écran de rechange coûte 35€ ce qui est très correct.


En conclusion ce masque possède un rapport qualité prix exceptionnel. Je regrette l'absence d'écran polarisant et une bande rugueuse sur l'élastique serait un plus. Pour autant je ne compte pas le changer tout de suite!!!


Pour qui ?

Tout ceux qui n'ont pas un budget illimité et qui veulent un masque à tout faire et performant.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire