Test The North Face Gants closefit GoreTex Infinium 2019

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Dr.Skier

NorthFace : Un nouveau concurrent pour Durex et leur modèle invisible?

Profil du testeur : 27 ans | 1,88m | 85kg | Avancé | Nice
Acheté : 45€ en magasin
Conditions du test : Demi journée de rando, au soleil

Tellement fins et respirant qu'on les sent à peine
Très bons coupes vents et chaleurs correcte néanmoins

Imperméabilité pas terrible (mais mieux que n'importe quel gant en polaire/soie)
Robustesse ok pour la rando mais insuffisante pour l'alpi

Je suis tombé dessus en cherchant des gants pour la rando et je n'ai pas été déçu!

Initialement septique par rapport à la finesse de ces gants (à peine plus épais que des gants de vaisselle!) je me suis laissé tenté après les avoirs enfilé. La membrane m'a semblé robuste et l'intérieur en polaire ultra-fine très agréable.

J'ai pu les tester en condition pour la première sortie rando de l'année et je n'ai pas été déçu!

Pour cette première sortie j'ai pas fait de gros dénivelé mais ça m'a suffit pour apprécier leur potentiel! Pendant la montée les gants se font complètement oublié, tout en gardant les mains suffisamment à l'abri du vent et du froid. Le renfort antidérapant entre le pouce et l'index s'avère très efficace pour pousser sur les batons. Même quand on arrive dans le dur et qu'on transpire un peu, tout s'évacue nickel et une fois au sommet les gants sont aussi secs qu'au départ.

Pour ce qui est de la chaleur, pendant cette journée plutôt ensoleillée ils me suffisaient amplement et en cas de journée un peu plus fraiche ou pendant les arrêts le rajout d'un gant en soie est aisé et super efficace!

Par contre niveau imperméabilité les gants ne semble pas terrible (d'ailleurs GoreTex le précise dans la description de leur nouvelle membrane) et ils ne résisteraient probablement pas à une sortie sous la pluie ou une journée passée les mains dans la neige...

Pour la rando ils me semblent assez robustes par contre ils ne résisteront probablement pas à des sorties alpi avec escalade ou rappels.

Petit plus bien pratique (et classique maintenant) il sont compatibles écrans tactiles.

Ces gants fins, coupes-vents et respirant sauront maximiser vos sensations tout en procurant un niveau de protection optimal.