Test Reusch REUSCH ARISE R-TEX® XT LOBSTER 2016

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
floflox

Mi-gants, mi-moufle

Profil du testeur : 28 ans | 1,77m | 75kg | Expert
Acheté : 100€ en magasin
Conditions du test : Toutes météos, pendant 3 saisons

Points forts

- tiennent chaud
- respirent
- usage identique à des gants standards

Points faibles

- résistance du dos

Mi-gants, mi-moufle, équipement indispensable pour toute les personnes qui ont froid aux mains mais qui ne supportent pas porter des moufles pour leur côté peu pratique.

Confort:

Gants ultra confortables avec intérieur tout douillet. Les doigts restent tout de même séparés dans la partie moufle, on a l'impression d'avoir un gant normal. Point important: il est très très rare d'avoir froid aux mains, mis à part parfois au pouce et à l'index... si les températures sont extrêmes.

 

Résistance:

Gants en finition cuire, rien ne bouge, le grip est relativement bon pour le portage de ski. La finition du dos de type softshell est par contre un peu plus fragile. Lors d'un virage, mais main a heurté le sol glacé et ceci a laisser une marque... mais rien de bien grave, ce sont des gants après tout. Ils résistent également agréablement bien à l'humidité et sèchent rapidement.


Ergonomie:

Malgré le fait que 3 doigts sont "emprisonnés" ensembles, à l'usage rien ne diffère d'un gant standard avec 5 doigts! Les doigts principaux sont utilisables.

En résumé, ces gants (et type de gant) sont tout simplement géniaux. Je ne les changerai pour rien au monde!



Pour qui ?

Tous les skieurs frileux des mains

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire