Test Level Evolution GTX 2022

1 test Level Evolution GTX.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Des gants avec un mauvais rapport qualité/prix et une solidité en deça des attentes.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 38 ans | 1,74m | 74kg | Expert
Acheté : 80€ en ligne
Conditions du test : Toutes les météo.

Points forts

Aucun

Points faibles

Solidité des matériaux.
Efficacité au bout des doigts.
Technologie inefficace.
Mes gants, l'un des mes outils de travail les plus important !

Je suis moniteur de ski et je passe donc plus de 5 mois par an à skier. Parmi les objets lié au skis que "j'use" le plus, il y a les gants.

J'ai besoin de gants en fonction de la météo, de l'activité que je vais faire et cela peut rendre ma journée horrible ou tout à fait agréable.

Ayant une petite tendance à poser mes mains dans la neige lorsque je skie (ce qui est considéré comme une erreur), j'use particulièrement vite mes gants.


Les Level Evolution Gore-Tex.

Plusieurs personnes m'avaient vanté le rapport qualité/prix de ce modèle et c'est pourquoi je me suis acheté une paire vers fin de la saison 2022.

Sur papier, ces gants paraissent totalement matcher avec ce que je recherche, utilisation de gore-tex, résistant à l'eau, etc.

Un petit + qui m'intrigue le thermo silver lining.

Cela consiste à avoir une surface légèrement réfléchissante à l'entrée du gant, pour réfléchir les radiations de chaleur que l'on produit.


En pratique.

En pratique, quelques jours après les avoir reçus, la température descend. Je suis assez curieux de voir ce que donneront ces gants à -12° et j'ai été plutôt déçu. J'ai froid au bout des doigts (alors que je ne suis pas du tout frileux), je ne les trouves pas au dessus que des vieux gants ziener tout déchiré que j'utilise pour faire du bodycarve.

Si je les compare à d'autres paires faite pour le froid, c'est le jour et la nuit, le modèle 3 doigts de hestra, mes mouffles de course ziener et même mes gants de course Rossignol (pourtant pas fait pour le grand froid) me réchauffent mieux.

Bref, je suis clairement déçus et je me dis que je les sortirai par les temps ni trop chaud, ni trop froid.

Autre problème, les coutures sont super fragile et le tissus même l'est également.

C'est un défaut, mais je touche souvent la neige avec mon poing intérieur en carving, bien que je l'ai très peu fait avec ces gants en à peine quelque virage carvé, les gants s'ouvrent au niveau des couture. Quelques jours après le tissus s'ouvre et l'isolant commence à fuir.

En moins de 5 jours, j'ai commencé à protéger les gants comme je les fais en fin de saison avec mes autres gants.

Par ailleurs, la technologie qui m'intriguait (silver lining) d'une part ne semble pas fonctionner vraiment (en tout cas je ne le sens pas). Mais en plus en à peine 10 jours, la surface argentée se terni et donc ne peut plus rien réfléchir.

Je considère que ces gants sont largement moins bon que des ziener glyxom pourtant bien moins chers.


Ce sont donc des gants que ne recommande absolument pas.


Pour qui ?

Personne.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire