Test Dynafit Seraks 2017

1 test Dynafit Seraks.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Yeahdemen

Le gant de rando pour les Alpes

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,79m | 75kg | Avancé | Verzé
Acheté : 80€ en ligne
Conditions du test : Toutes

Points forts

Bon mix respirabilité/chaleur pour l'hiver, dextérité

Points faibles

Un peu chaud pour le printemps

Gant dynafit en windstopper dediés à la rando (dynafit oblige).

Sur le papier :

Gants Free Touring coupe-vent, avec membrane WINDSTOPPER®, garnissage isolant en PRIMALOFT® et paume de la main en cuir, pour les journées de poudreuse ensoleillées et les conditions froides et venteuses.

En main :

Le gant sont à ma taille, malgré le système basique du S,M,L. La matière windtopper est agréable, la petite protection imperméable se déplie et se range facilement sur le dessus du poignet. Le gant dispose d’une faible isolation primaloft se qui permet d’avoir une épaisseur plus fine et donc une bonne dextérité. Le gant a seulement un scratch de réglage au poignet et pas d’attache poignet. Donc possibilité de le perdre lors d’une chute ou en cas d’inattention.

Utilisation :

J’ai utilisé cette paire de gant sur deux hivers. Principalement utilisés pour la montée en rando par températures froides et aussi à la descente quand les températures deviennent plus chaudes en fin de saison. J’ai une autre paire beaucoup plus chaude pour les conditions plus froides.

A la monté, la respirabilité du windstopper est vraiment un plus et évite de transpirer dans les gants. On se retrouve donc rarement avec les gants trempé de chaud. La petite protection étanche fonctionne en cas de faible neige ou pluie. Elle ne supportera pas les grosses journées sous la neige ou la pluie, et donc le gant ne sera pas étanche en cas de mauvaises conditions. La dextérité du gant est vraiment bonne et permet de réaliser toutes les opérations de base de ski de rando-alpi.

A la descente, l’effet windstopper fonctionne et on aura rarement froids. Il reste néanmoins qu’en conditions printanières la matière primaloft n’empêche pas d’avoir l’intérieur de gants assez humide.

En résumé :

Très bon gant qui sera parfait pour affronter les conditions habituelles de ski de randonnée dans les alpes. Il ne sera pas idéal en conditions très humides ou trop chaude.

Pour qui ?

Randonneur a ski
7/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Imperméabilité
Respirabilité
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire