Test delta plus FBF15 2018

2 tests de gants delta plus FBF15.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.

Des gants méconnus qui méritent de le devenir !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 16 ans | 1,74m | 66kg | Expert | Ouveillan
Acheté : 12€ en ligne
Conditions du test : Toutes

C'est la 2nd saison que j'utilise ces gants, je les ai acheté sur internet au prix de 12€. Ce sont des gants en cuir dont l'intérieur est en fourrure acrylique. Ils sont dotés de manchettes plutôt longues en fourrure acrylique également.

De base, ces gants sont dédiés aux métiers de la construction car ils sont très résistants aux coupures, à la perforations et à l'usure. Mais ils sont également efficaces contre le froid et la neige. J'ai eu l'idée de les acheter car un perchiste de ma station en portait, je leur ai trouvé un design original pour des gants, qui sont souvent de couleurs sombres et plutôt simples. Je me suis donc renseigné et j'ai été très surpris de leur prix, aujourd'hui pour trouver des gants imperméable et qui résistent bien au froid il faut compter environ une cinquantaine d'euros, et seulement une dizaine d'euros pour ceux la ! 

Les premiers jours ou je les ai mis, le temps était sec et dégagé, je n'ai donc pas eu à me poser la question de leur imperméabilité pour des conditions extrême, mais avec une utilité normale ils sont restés très imperméables et très chaud. La paume de la main à l'extérieur du gant était humide mais aucune trace d'humidité à l'intérieur du gant. Coté confort, je les ai trouvé rigide le premier jour mais ils se sont ensuite assouplis, ils épousent bien la forment de la main et la fourrure est très agréable au contact avec la peau.

J'ai pu par la suite tester leur imperméabilité dans des conditions plus difficiles (neige, pluie, humidité ambiante) et ce fut une agréable surprise que de voir que l’intérieur ne s'était que légèrement humidifié après une journée de ski sous la neige. Cependant, lorsqu'ils confrontés au froid et à une humidité très importante, ils perdent de leur efficacité, ils protègent moins bien du froid et ils deviennent lourd avec un contact continu avec l'eau (pluie). Mais au vu du prix des gants, pour ces rares moment ou ils sont confrontés à de telles situations, l'achat d'une paire de sous-gants règle le problème avec simplicité.

Le cuir est de bonne qualité, aucune déchirure ni aucun trou n'a été remarqué sur les gants. Mais il faut le savoir, après une journée de ski, les gants sont humides à l'extérieur, il faut donc les faire sécher, et le cuir dégage une mauvaise odeur à ce moment là, pas de quoi s'effrayer mais c'est à prendre en compte.

Et le dernier petit bémol que je leur trouve c'est l’absence d'une dragonne à l'intérieur du gant pour qu'il reste attaché au poignet quand on l'enlève, rien de grave mais c'est un petit point pratique que j'appréciais sur mes gants...


En conclusion, malgré quelques points négatifs, ce sont des gants robustes, chauds et dotés d'une imperméabilité surprenante. Avec en plus de cela, un rapport qualité/prix inégalable. Je les recommande fortement ! 

Pour qui ?

Personnes qui cherchent de gants robustes, imperméables et chaud. Avec un incomparable rapport qualité/prix.
8/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Imperméabilité
Respirabilité
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

Points forts

Imperméabilité, très robuste et confortables - prix

Points faibles

Absence de dragonne et baisse d’efficacité de maintien de la chaleur par des conditions humides.

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

A lire aussi...

delta plus GANT TOUT FLEUR DE BOVIN FOURRE MANCHETTE DELTA PLUS-FBF150 les gants les moins chers que j'ai pu trouver
9 /10
POW ROYAL GTX Des gants spécial powpow, c'est royal !
9 /10
Dakine Maverick Des gants chaud , respirant , confortable , bien conçu .. parfait?
10 /10
Millet Ice Fall GTX Glove Une bonne paire bien robuste !
8 /10
Millet Expert 3 Finger Gtx Très bon compromis entre chaleur, imperméabilité et confort
8 /10
Mammut Eigerjoch Pro Chaud et bien pensé
8 /10
Leki GRIFFIN S De beaux gants précis
9 /10
Wed'ze FR 900 Chaleur et confort
10 /10
Picture Organic Clothing Madison glove Un gant c'est du consommable ???
5 /10
Level olympic w gt black Durable et confort pour des mains (presque) tout le temps au chaud !
7 /10
Simond Sprint Un gant fin et technique pour les sensations, mais froid
8 /10
Quiksilver Leather Gore-Grip Un gant pratique mais qui ne resistera pas aux éléments
6 /10