Test Dakine Scout 2016

1 test Dakine Scout.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Thereze19

Pour affronter le mauvais temps

Profil du testeur : 38 ans | 1,60m | 55kg | Avancé | Brive-la-Gaillarde
Acheté : 60€ en ligne
Conditions du test : Un peu tout les temps, grand froid, tempêté de neige, pluie et beau temps chaud, piste et hors piste

Points forts

Les sous gants amovibles permettent de passer de gants chauds à gants très chauds, les sous gants étant anti-dérapant côté paume de la main je m'en sert aussi pour conduire les matin un frais.

Points faibles

La couleur

J'ai mis ces gants par temps extrême, pluie, neige, grand froid...

Je les ai d'abord essayé par grand froid et moi qui suis assez frileuse, je n'ai pas eu froid aux mains, j'ai ensuite eu l'occasion de les porter un jour de pluie et ils n'ont absolument pas pris l'eau.

S'il ne fait pas trop froid (station de base ou moyenne altitude) on peut enlever les sous gants.

Ils sont faciles à enfiler avec une grande ouverture et passe facilement par dessus les manches de l'anorak, on peut ensuite grâce à un lien resserrer cette ouverture pour éviter le passage du froid ou de la poudreuse (la manipulation se fait facilement même avec les gants).

Assez pratique aussi une petite raclette en caoutchouc sur le pouce pour gratter la glace du masque et une sorte de "peau de chamois" sur l'autre pouce pour essuyer la buée ou la pluie.


Pour qui ?

Skieur ou snowboardeur skiant par temps très froid ou un peu frileux des mains

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire