Test Dakine Rover 2014

1 test Dakine Rover.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
anat.blanc

Les (Range) Rover, du pur bonheur, par Dakine.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,75m | 80kg | Expert | La Tour-en-Jarez
Acheté : 90€ en magasin
Conditions du test : Testés par tout temps, spécialement par temps de grand froid.

Points forts

Chaleur, Confort, utilisation du cuir pour l'adhérence et le style.

Points faibles

En chipotant un peu les lanières sont trop longues et par temps de grande chaleur on y a vite chaud.

Depuis ma plus tendre jeunesse je me suis habitué à skier avec des moufles. Mais pour des raisons pratiques j’ai, il y a quelques années maintenant, franchis le pas et décidé d’investir une certaine somme (90 euros, ce qui à l’époque me paraissait conséquent pour des gants) pour m’acheter ces bijoux. Cette somme a été parfaitement amortie et sera encore amortie dans le futur car je suis absolument ravi par ces gants Dakine.

Première remarque, Dakine est en priorité un spécialiste du snowboard. Mais, amis skieurs ne vous inquiétez point, je suis l’un des vôtres et ces gants me conviennent parfaitement.

La fiche technique de ces gants est bien remplie. Ils sont confectionnés avec des matériaux de première qualité pour garantir à la fois souplesse et chaleur.

L’isolation et la résistance à l’eau est assurée par la matière synthétique à microfibre Primaloft qui fut, au départ développé pour les gants de l’armée Américaine (rien que ça !!!). L’extérieur du gant est construit en 4 stretch soft shell, une matière très répandue chez les fabricants de haute montagne (c’est l’une des plus répandues). Enfin la particularité de ces gants est que la paume et l’intérieur des doigts sont fabriqués en cuir : cela permet, même par température assez froide (-15 degré max pour ma part), de ne pas avoir les bâtons collés au gant, sensation que je trouvais assez désagréable avec mes moufles passées. Cette finition cuir présente de plus un double avantage puisqu’elle est aussi anti-dérapante et ainsi les bâtons ne nous glissent pas des mains. Esthétiquement ce cuir de couleur ébène fait partie du charme de ces gants. L’ensemble de ces matières sont thermoactives, id résistantes aux froides températures, et permettent ainsi une isolation thermique efficace. Elles sont de plus toutes certifiées 100% waterproof, ce que je confirme.

Dakine a pensé à tout pour assurer la chaleur de ces gants en doublant l’intérieur de ces gants avec de la laine 360g. De plus la présence d’une poignée rallongée participe à cette sensation de chaleur car elle permet de faire passer les gants à l’intérieur de la veste de ski et ainsi d’être en totale autonomie vis-à-vis des températures froides extérieures. Une vraie réussite ! Seule bémol qui va de pair, la respirabilité n'est pas de la meilleure qualité et par temps chaud il peut arriver de transpirer à l'intérieur, mais cela ne m'apparaît pas comme primordial.

Ces gants présentent de plus les équipements que l’on attend de leur prix : une lanière de serrage pour être assuré de ne pas les perdre lorsque l’on les enlève ou encore un système d’attache des deux gants ensembles.

Finalement ces gants représentent un véritable bon coup. En effet je n’ai quasiment jamais eu à m’en plaindre, seulement par temps de grand froid il m’arrive de porter des sous gants pour être assuré de ne pas avoir froid au bout des doigts, ce qui parfois tue une belle journée de peuf. Tout est pensé pour que la chaleur et le confort soit au rendez vous dans toutes les conditions et le cuir est un vrai atout pour l’accroche et l’adhérence vis-à-vis des bâtons.

Le rapport qualité-prix est ainsi très bon car ils soutiennent aisément la comparaison avec des gants de marques plus réputées qualitativement que Dakine. De plus en plus de 3 saisons, ils n’ont pas bougé d’un pouce, les coutures sont d’une remarquable solidité, les matières ne perdent pas de leur chaleur ou de leur résistance à l’eau. Je les recommande très fortement, un vrai coup de cœur. 

Pour qui ?

Tous les skieurs et snwboarders

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire