Test Union Contact Pro 2017

Déposez votre test.

Du matos de pro

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,76m | 67kg | Avancé | Grenoble
Acheté : 250€ en ligne
Conditions du test : Toutes les conditions même si un peu moins en HP

Le testeur

Ayant commencé par du surf alpin j'ai ensuite abandonné le surf au profit du ski. Chaque année j'empruntais pour quelques session le snow de mon cousin. Mes finances me le permettant il y a 2 ans j'ai donc décidé de franchir le pas et de me payer mon premier snowboard.

Je mesure 1m75, pèse entre 65 et 70 Kgs et je chausse du 41.


Mes Attentes

En terme de fixation de Snow je n'avais réellement pas vraiment d'attente car je ne connaissais pas vraiment grand chose à part les fixations à l'ancienne pour Surf avec les Raichle et les fixations Burton de mon cousin, autant dire que je m'attendais simplement à ce que la fixation tienne mes boots.


Mon Achat

J'ai donc fais l'acquisition en même temps que ma board The Villain ( test à découvrir sur mon profil ) de cette paire de fixation Union Contact Pro, sous les conseil de plusieurs personnes sur le forum et aussi après avoir lu plusieurs bon avis sur ces fixations. Je pars donc confiant surtout que vu le prix au dessus de 200 euros on se dit qu'on investit pour l'avenir !


Le Déballage - Le montage

WA-HOU c'est du propre, et dès qu'on déballe ça respire la qualité ! D'abord elles me semblent vraiment légère ! Tout est réglable et on prend plaisir à régler chaque petit détail de la fix. la longueur des strap, l'inclinaison de ceux ci, l'inclinaison du spoiler. En plus il suffit d'un cruciforme pour tout réglé ce qui permettra en station de pouvoir régler à sa guise. En même temps que je règle tout ça je suis épaté par les finition, le strap supérieur est est fait dans une mousse très dense mais qui à l'air confortable, on vraiment cette impression de solidité. Première impression c'est du Simple, pas de fioriture, mais ça à l'air vraiment robuste et assez rigide pour envoyer du paté !

J'adore le côté épuré mais bien travaillé de la fix même si elle fini souvent sous le pantalon elle est quand même super bien travaillée et en plus super fonctionnelle.


Le Test

Allez on attaque dans le vif du sujet ! Je monte en station ! Comme déjà expliqué c'est mon premier achat de Snow même si je sais déjà bien rider.

Arrivé au télésiège je chausse, RAS la boots se cale nickel je met le strap avant sur le bout de ma boots afin de bien caler la boots au fond de la fix c'est nickel. Le serrage se fait facilement même avec les gants mais bon on est en bas donc pas encore plein de neige dans la fix !

Arrivé en haut, je chausse le deuxième pieds et c'est parti ! Là je teste à la fois les fix et ma nouvelle board ! Donc j'attaque sur piste, neige pas trop dur, nickel ! La transmission des mouvements à la board est excellente super réactivité ! J'avais peur que les fix soient trop rigide mais en fait pas du tout on ne sent pas la rigidité comme un inconvénient mais par contre ç répond au quart de tour et avec une précision impressionnante !

J'arrive en bas de la piste mais l'angle que j'ai mis aux fixations ne me convient pas je décide donc de les modifier. Le disque de protection que l'on peut voir sur l'une de mes photos permet de ne pas avoir les vis de fixations gelés au cours de la journée ce qui est vraiment agréable. D'ailleurs c'est aussi un de ses points positifs je ne me suis pas retrouvé gêné avec de la glace ou de la neige une seul fois dans les fixs. 

C'est une fix pour plutôt all mountain, je décide donc de tester sa polyvalence et je me dirige donc sur le park et plutôt vers de petits kick car je ne suis pas non plus un expert ! Je lance des 3-6, nickel rien à redire les fix réagissent très bien sont assez tolérante et amortissent bien les réceptions grâce au pad  sous la boots. Ca déclenche très bien en haut du kick pour lancer des rotas et je me sens vraiment en confiance pour m'améliorer sur le park. Sur la partie supérieur du spoiler il y a une mousse afin d'éviter de finir la journée avec une barre sur le mollet et franchement elle fait super bien le taf. De manière générale  elle est d'ailleurs super confortable et se fait même oublier.

J'ai tester rapidement la poudreuse car ma board n'était pas adaptée et pas de soucis au niveau des fixations, RAS à ce niveau !


Pour résumer je ne m'attendais pas à autant de satisfaction au niveau de ces fixations, c'est sur que le prix est quand même élevé mais je trouve ça les vaut ce n'est donc même pas un point négatif pour moi.

Cela fait deux saison que je les ride pas de trace d'usure anormal.

J'en suis donc super satisfait !

A acheter les yeux fermés !!!

Voilà !

Enjoy !


Pour qui ?

Tout le monde ! Pas besoin d'être un Pro-rider

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

A lire aussi...

Union Contact Pro Le Pro Model léger sans se ruiner
9 /10
Union Contact Pro Legereté et solidité
9 /10
Union ST Higitus Figitus Migitus Woum Prestidigitorium !
9 /10
Union Trilogy durable et ultra légère
8 /10
Union Flite Sickkk
9 /10
Burton Genesis X EST Un sans faute!
10 /10
Ride Rodeo Une fix solide avec un bel amorti. Freestyle par excellence.
7 /10
SP United Multientry Split la fix parfaite pour le splitboard
8 /10
Raiden Staxx Fait pour débuter en snow !
6 /10
Karakoram Connect + Split Interface Efficace et pas cher, c'est Karakoram que je préfère
10 /10
Flow AMP 5 Rien ne sert de courir..
7 /10
K2 Formula Fix freeride au réglages multiples sans outils
8 /10