Test Plum Guide M Stopper 2017

1 test Plum Guide M Stopper.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Monté descente elles répondent aux attentes !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,78m | 68kg | Expert
Acheté : 400€ en magasin
Conditions du test : Une année avec tous types de neiges

Points forts

Facilité d'utilisation
Sécurité
Robustesse
Poids

Points faibles

Dévérouillage du stop ski

Caractéristique : (j’ai fait un copier collé de la description du site PLUM)

Cales de montée :

  • 3 hauteurs de cale (0 mm - 59 mm - 84 mm)

Sécurité de déclenchement frontal (valeurs DIN) :

  • Déclenchement frontal, réglable de 5,5 à 12

Sécurité de déclenchement latéral (valeurs DIN) :

  • Déclenchement latéral, réglable de 5,5 à 12

Supports couteaux :

  • Supports couteaux intégrés.

Construction :

  • Aluminium 7075 taillé dans la masse, support couteau intégré avec entrée pour Couteau PLUM, ensemble picot-oreille renforcé.

Poids :

  • 460g par pied

Maintenant mes impressions après un an d’utilisation

En montée :

Premièrement la facilité de chaussage. J’avais l’habitude des Vipec 12 et donc de galérer même avec le coup de main, là il suffit de s’aligner sur la buté et op ça enclenche, dans toutes les conditions c’est facile. En poudreuse, avec un peu de glace je n’ai jamais eu de problème pour chausser !! Et si on ce loupe il suffit de renfoncer avec le bâton la « languette » avant. Intuitif et facile !!!

La partie arrière arrière est tout ce qu’il y a de plus classique simple efficace et robuste. Pour bloquer le stop ski, il y a juste une petite tirette à enfoncer c’est facile et on peut le faire avec les gants.

Pour l’installation des 2 butés il y a un petit cout de mains à prendre avec le bâton pour enclencher la rotation mais au bout de 2, 3 sorties on y arrive. Par contre quand il fait bien froid que c’est un peu gelé je le fait manuellement !! Il y a 2 calles de monté franchement je ne me suis quasiment jamais servie de la deuxième même dans du très raide. Après c’est en fonction des utilisateurs je suppose, mais au moins elle a le mérite d’exister !!

Fixations compatible avec les couteaux plum, RAS.

En descente :

Seul petit bémol à mes yeux (un petit point en moins pour ça) pour réenclencher le stop ski c’est un peu la galère, le petit bouton qui le permet nous oblige à enlever les gants, on peut le faire avec la pointe du bâton mais c’est un peu « merdique » voilà juste un point à améliorer

Ensuite en toute honnêteté le sentiment de sécurité est vraiment là, quand j’ai eu besoins qu’elles déclenchent elles ont déclenchées !! Je sens mes genoux autant en sécurités qu’avec la VIPEC, sincèrement !

En plus de bien déclencher, avec le bon réglage DIN elles tiennent et ne déclenche pas pour un rien ce qui rassure quand on saute une petite barre ou quand on est dans des pentes raides (à mes yeux ;-).

Comme toute est bon il n’y a pas grand-chose à dire de plus !!

En conclusion :

Pour celui qui veut une fixation avec block ski , solide , rassurante, facile d’utilisation et avec un poids plus que correct on peut foncer les yeux fermé !!!

Et n’oublions pas en plus qu’elles sont fabriquées en France !!!

Pour qui ?

Pour tous les skieurs voulant pratiquer la rando, freerando, de tous niveaux (hors compétition)

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire