Test Marker Kingpin 13 2016

40 tests Marker Kingpin 13.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,6/10
James Carter

De grandes ambitions, certaines achevées, mais il reste beaucoup à faire

Profil du testeur : 53 ans | 1,80m | 88kg | Expert
Acheté : 400€ en ligne
Conditions du test : rando jurassienne, rando chamoniarde avec rappel, descente pente raide, descente poudreuse

Points forts

c'est une fixation qui, pour abuser d'un terme, offre la polyvalence pour les freerandonneurs: on monte bien, on descend bien, et normalement, on a pas peur car le style alpin de la fixation arrière, ainsi que les ressorts en avant sont robustes (certifiés TÜV etc)...

Points faibles

tige d'insert qui se détachait (problème connu et reglé). Tige du levier en fibre de carbone qui se casse si mis sous stress. Freins qui s'autodéploient à la montée (parfois)

j'ai été parmis les premiers 1500 "heureux" acheteurs de cette fixation révolutionnaire: c'était trop beau! tout y était, et cela dépassait de loin ce qu'annonçait avec grande pompe Salomon. Les premières expériences étaient confuses (fautes de ne pas avoir reçu une explication auprès d'un magasin...). Puis une fois compris le système, j'ai adoré. Jusqu'au jour où on m'a expliqué que je risquait de sortir de la fixation en pleine descente à cause de cette tige d'insert qui avait des problèmes de qualité. Cela reglé, le prochain hic était le déclenchement occasionel d'un des freins à la montée. Cela se réglait facilement, mais c'était et ce l'est toujours pénible. 

Dernier problème: la tige en fibre de carbone qui fait avancer la fixation arrière, mise sous stress (operator error), a fini par lâcher, et ce en pleine descente raide. pas top. 

Marker a toujours accepté de régler ces problèmes, et maintenant je pense que tout marche comme il faut. Donc vrai parcouurs de tester, quoi...

Pour qui ?

Freerandonneurs, ou grands gabarits qui ne sentirons pas la différence de 300gr par fixation entre le Market et un Plum.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire