Test Icebreaker 100% merino 200 crewe - caraco 2023

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
vinc...

Manque de confort

Avis sélectionné
Profil du testeur : 39 ans | 1,75m | 72kg | Avancé
Acheté : 75€ en ligne
Conditions du test : Toutes condition hiver

Points forts

Chaleur
Pas de rétention d' odeurs

Points faibles

Confort
Prix

Petite présentation de la sous couche mérinos 200 de chez Icebreaker reçu en cadeau. Le test a été réalisé en montagne pour la randonnée à ski en condition hivernale et pour le vélo en condition froide.

J'ai été plutot satisfait de la protection thermique en première couche et j'ai trouvé que la matière régulait assez bien les excès de chaleur jusqu'à un certain point. En effet, la surchauffe peut vite se faire ressentir en vélo avec les variations de température. Le défaut de cette première couche est que les coutures sont très désagréables au contact de la peau et cet effet s'accentue avec la chaleur. Sinon le vêtement garde ses propriétés anti odeur et sur ce point la laine mérinos est vraiment bluffante. Je garde quand même sous le coude mon Odlo Warm plus confortable pour des sorties à la journée, mais il sera difficile d' amener ce dernier sur plusieurs jours car ses propriétés synthétiques retiendra les odeurs. Pour en revenir au sujet,  je ne vous recommanderai donc pas ce produit à moins d'être très vigilant sur l'emplacement de ces coutures surtout vers les épaules. Acheté 75 euros en février 2023. J'ai trouvé le prix relativement élevé en vue de la qualité perçue à l' utilisation. 

Si toutefois vous possédez ce t-shirt technique je vous conseille de le porter avec l'étiquette sur l'extérieur pour améliorer son confort car la finition des coutures est moins gênante et mieux tissé. Sans cette astuce le vêtement n'est pas inutilisable mais très désagréable. Taille correctement pour 175 cm et 70- 75 kg

Pour qui ?

Randonneur

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire