Test Marker Kingpin 2016

2 tests Marker Kingpin.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
Salomon.C

Brise glace!

Profil du testeur : 19 ans | 1,93m | 75kg | Avancé
Acheté : 50€ en magasin
Conditions du test : Neige en béton

Points forts

Position sous le talon et facilité d'installation

Points faibles

Perte d'accroche avec la position haute de la fix

ATTENTION: Ce test n'est pas celui des crampons kingpin mais des crampons marker classique! (les crampons n'étant pas proposé dans la liste de produit)

J'ai était contraint de me servir de ces couteaux il y a 10 jours lors d'une sortie en Isère sur une des neige les plus bétonnée que j'ai vue! En 3 ans de ski de rando je m'en était jamais servit, j'avais des appréhension! Mais au final grosse surprise, du coup je laisse un petit test, car en plus d'être bien il ne fonctionnent pas exactement comme les couteaux classiques.

D'abord, à savoir que ces couteaux sont utilisables avec toutes les fixations de rando à plaque marker, soit de nombreux modèles. Personnellement j'ai des baron epf et des couteaux en 130 (pour aller avec la largeur de mes bent chetler)

Au niveau de l'installation, c'est vraiment un jeu d'enfant! il suffit de glisser le couteau sous le pied et de le clipser, et le tour et joué. Pour les enlever c'est la même histoire dans l'autre sens. 

En quoi ces crampons sont spéciaux? Et bien ces crampons sont accrochés sous le pied au niveau du talon (voir photo) . Les crampons suivent donc notre pied et remonte avec la fixation lors de la marche. En soit cela et bien plus pratique car on peut continuer de marcher en faisant glisser le ski, alors qu'avec des crampons classiques (qui sont accrochés à l'avant de la fix) il faut soulever les skis pour pouvoir marcher. Résultat : moins d'efforts!

Mais ça tient au moins? Et oui les crampons tiennent vraiment bien sur la neige et on se sent en sécurité. Attention petit bémol ( parce qu'il y en a toujours) : la position haute de la fix ne permet pas une assez bonne accroche sur les pentes raides, il faut donc monter avec la position moyenne. Personnellement ça ne m'as posé aucun problème et j'ai trouvé le combo position moyenne+couteaux très agréable et solide!

Pour qui ?

Personne ayant des fix de rando à plaque marker

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire