Test Tecnica Cochise 110 2017

9 tests Tecnica Cochise 110.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
Ben626

Parfaitement bleue !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,78m | 78kg | Avancé | La Clusaz
Conditions du test : Piste et Hors piste

Points forts

Rigidité, répondant, maintien, confort, position marche, qualité générale

Points faibles

RAS

Tecnica Cochise 110 2017 : Une chaussure que l'on ne peut pas rater, son bleu pétant y étant pour beaucoup, cela vaut la peine de se pencher dessus !

Une belle construction, toutes les zones du pieds peuvent être modifiées si besoin, en partant d"un fit étroit de 99mm elle permet de faire un custom précis pour la plupart des pieds souhaitant de la précision !

Encore plus intéressant lorsque l'on enlève le chausson pour comprendre l'atout indéniable de cette chaussure : Un chausson préformé très bien travaillé en différentes zones qui nous donne une sensation de maintien parfait avant même le serrage de la chaussure, la ou beaucoup de concurrentes ont des chaussons beaucoup trop simples à mon goût (une coque bien travaillée n'est pas suffisant !)

Une fois aux pieds, maintien parfait, on ajuste le serrage très précis, et c'est parti ! 

La chaussure est réellement polyvalente avec un retour très précis de sensations, très directive, la rigidité de 110 est bien là. J'ai eu l'occasion d'emmener cette chaussure partout de la piste au hors piste avec tout types de ski, et je n'ai pas trouvé de limite ! Aucun point dur (alors que je n'ai pas touché ni au chausson ni à la coque) pour un pied de 106mm en 27, un régal !

La qualité est là, peut être la chaussure parfaite pour moi, la fonction marche est efficace, dommage qu'elle ne soit pas à moi ! Je recommande d'essayer cette chaussure ou toute autre de la gamme Cochise ou Guide à tout skieur en recherche de précision, de maintien, et de confort. Pour les gabarits très puissant, la 130 est une option également .

Ici le prix est vraiment mérité !

Pour qui ?

Bon skieur toute neige

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire