Test Tecnica Attiva Dragon 100 ultrafit 2010

1 test Tecnica Attiva Dragon 100 ultrafit.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
ticrapo

Pour les pieds fins qui veulent du flex

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,65m | 55kg | Avancé | Grenoble
Acheté : 250€ en magasin
Conditions du test : sur piste, toute neige bord de piste

Points forts

confort
taille ajustée
nombreux réglages

Points faibles

poids
mousse du chausson qui se tasse avec le temps

Saison 2010, me voilà partie en quête d’un nouvelle paire de chaussures pour continuer à progresser. J’essaye une dizaine de modèles avant de me rendre compte que rien ne va, mon pied bouge dans tous les sens, malgré les serrages. C’est alors que le vendeur me fais tester la tecnica attiva dragon 100 ultrafit, qui est une évidence.

Au premier abord c’est la sensation de maintien du talon qui est saisissante. En effet, cette chaussure convient parfaitement a mes pieds fins. Je suis aussi séduite par le confort général, le chausson thermoformable en primaloft doublé de fourrure synthétique, et la possibilité d’y installer des semelles chauffantes (que j’ajouterai par la suite…mon côté princesse des neiges). A cela s’ajoute un spoiler ajustable ou repositionnable, des boucles micrométriques en acier carbone, un look sympa.

Adjugé vendu!

Une fois sur les pistes ce n’est plus de la rigolade. Plutôt habituée à des chaussures pour débutants, je sens la différence: déjà le poids, 4,4kg la paire (en 24,5), ça vous laisse les pieds bien sur terre. Ensuite avec son flex ajustable de 100, on sent qu’on ne joue plus dans la même cours. Sur piste tout va bien, mais sur les bords de piste c’est une autre histoire… ca passe mais pour le style on repassera. Et quand arrive le 3ème jour, tout le monde se marre en me voyant descendre les escaliers avec mes mollets en bois.

Après quelques saisons d’utilisation, la coque garde toutes ses qualités techniques. Le chausson quand à lui reste bien confortable et isolant, mais la mousse s’est tassée et voilà mon talon qui décolle et l’avant pied qui se promène.

En bref, une chaussure qui m’a fait faire un bond en ski. Technique et bien conçue, elle conviendra aux skieurs sportifs aux pieds fins de niveau avancé ou souhaitant progresser.

Pour qui ?

skieur avancé cherchant la progression et ayant un pied de petit volume

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire