Test Scarpa Maestrale RS 2015

29 tests Scarpa Maestrale RS.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
Loïc Moulin

#pantoufles #freerando

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,79m | 70kg | Expert | Passy
Acheté : 549€ en magasin
Conditions du test : tous types de neiges, de temps. durée du test : 3 ans

Points forts

rigidité, confort (une fois thermoformé)
robuste,

Points faibles

un peu lourd pour un programme strictement rando,

J'ai eu cette paire de Scarpa par hasard, n'ayant auparavant jamais eu de paire de chaussures de rando, je partais avec de nombreux a priori. En effet, je pensais que les chaussures allaient être trop souple, et que j'allais devoir changer ma façon de skier (Je skie sur beaucoup sur l'arrière donc avec le plus gros débattement des chaussures ça ne pouvais pas fonctionner). J'ai étais très surpris de la rigidité des chaussures. En mode ski ce sont vraiment des chaussures de piste RAS bref ça descend fort.  

La première journée de ski fut affreuse puisque j'ai du "casser" les chaussures mes pieds en était même engourdis (fourmis aux pieds). 

j'ai skié comme ça durant 2 semaines et je suis allez les faire thermoformer à Chamonix chez un super boot-fitter (SOLE) que je vous conseils si vous êtes dans le coin.

Et là, changement complet, un bonheur, la seul description possible c'est le mot Pantoufle ! 

Par la suite je me suis essayé au ski de rando et donc le mode marche à plus long terme (plus long que les 3 minutes actuelle pour faire la voiture le télécabine). j'ai pu faire de bonne rando (environ 1h à 2h de marche avant de chausser les peaux) et même ressenti, des pantoufles. 

Aujourd'hui cela fait 3 ans que je les ai et je ne les changerais pour rien au monde! 

Le seul Bémol est le fait qu'elle commence (au bout de 3 grosses saisons et quelques longues heures de marche) à prendre légèrement du jeu dans la butée de verrouillage du mode marche et que le chaussage est un peu difficile (bien la mettre en mode marche et tirer fort la languette) La semelle reste niquel au bout de 3 saisons.

De loin la meilleure paire de chaussure que j'ai pu avoir. 

 


Pour qui ?

la chaussure de freerando par exellence.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire