Test Scarpa Alien RS 2018

6 tests Scarpa Alien RS.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
Freddy-05

Rigidité, amplitude et légèreté

Profil du testeur : 39 ans | 1,74m | 68kg | Avancé | Gap
Acheté : 629€ en ligne
Conditions du test : Testées par tout temps en toute neige.

Points forts

Débattement efficace à la montée
Rigidité à la descente
Système de serrage BOA permettant une bonne répartition.

Points faibles

Fragilité des matériaux : chaussons déjà troués sur l’exterieur ; les guêtres me paraissent fragiles.
Semelles internes usées prématurément.
Languettes entaillées certainement par les câbles du système Boa.
Câbles du système Boa fragiles.

Chaussures très efficaces à la montée, légères avec un collier permettant un bon débattement. Le système BOA offre un bon serrage. Bonne rigidité à la montée. Chaussures testées sur 1 vingtaine de sorties. A voir cependant dans la durée la résistance des matériaux (cordelette de serrage, résistance de la guêtre d’etancheite,...)

Après une pratique intensive avec les Alien Rs je reviens sur mes premières remarques. Lors de mon premier test j’ai émis quelques doutes sur la solidité du produit. Après de nombreuses sorties et un enchaînement de plusieurs Sommets par sortie, j’ai la désagréable surprise de voir que les languettes sont entaillées (voir photos). 

J’ai déjà fait intervenir le Sav Scarpa pour une usure prématurée sur une des deux semelles internes (cette dernière s’eta Désintégrée : voir photo)

Et malheureusement, lors de ma dernière sortie (par la force des choses), le câble du système Boa m’a lâché en pleine montée.... je ne bénéficie plus d’aucun serrage. Vraiment dommage ces chaussures offraient de très bonnes qualités (mais pas pour une pratique intensive). Je mets donc un 6/10 au lieu de 9/10 initialement. Ma première impression prenant le dessus, j’ai bon espoir d’etre Tombé sur une mauvaise série et que le sav Scarpa m’apportera satisfaction dans les jours à venir... 

Pour qui ?

Pratiquants confirmés.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire