Test Salomon X max race 130 2018

2 tests Salomon X max race 130.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
HerveC

De la performance avant tout

Profil du testeur : 43 ans | 1,83m | 92kg | Expert | Genay
Conditions du test : Beau temps, neige froide, debut de saison

Points forts

Rigidité latérale, relatif confort

Points faibles

relatif confort

Cadre du test : première semaine d'ouverture de Val Tho 2017-2018, en semaine : neige très bonne, personne sur les pistes.

Matériel : skis Rossignol Hero FIS SL 165 2016-2017 et Salomon X-Race 2014 en 175cm.

Le bonhomme : plutôt en forme, 90kg+ sur la balance ...

Le test a commencé avec des Salomon x-max 120. Ca fait deja quelques années que j'ai des Salomon x-pro 120. J'aime bien ces chaussures, lors de mes longues recherches c'est la chaussure dans laquelle je me trouvais bien, tenu même sans serrer les crochets (Je n'ai pas un pied très fin, mais pas large non plus).

Là, c'est la même chose, en plus précis. Déjà les x-max 120 me vont bien, c'est plus fin que les x-pro, mais je retrouve le même chausson qui m'enveloppe le pied sans point dur, elles sont relativement faciles à mettre et à enlever. La X-max 130 c'est la même chose : encore plus proche du pied, mais ça reste confortable.

Pour le ski, là j'ai trouvé une différence : en passant de la 120 à la 130, on a comme une évidence : la 130 est liée au pied, on veut tourner, ça tourne sans temps mort. La rigidité latérale est très bonne. Ça marque plus que le flex plus rigide.

Alors oui passer une journée avec ces chaussures au pied, on est content de les enlever, ce n’est pas les chaussons que sont les x-pro 120, mais la perf n'est clairement pas la même.

Pour qui ?

Le skieur plutot massif qui aime envoyer

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire